Les Colchoneros étaient définitivement à la recherche d'une victoire après une défaite et un nul lors des deux premières journées de Liga. Face à Alaves ce samedi, l'Atlético n'a pas su convaincre. Il repart à nouveau sans les trois points et continue à ne pas se rassurer (1-1).
Du travail de dur labeur
Les premiers mouvements ont été initiés par l'Atlético. Cependant, peu précis, les joueurs n'ont pas su se montrer dangereux d'entrée de jeu. Il a fallu attendre la 7e minute pour que, suite à un centre en retrait et plusieurs tentatives vers le but, Giuliano Simeone ouvre le score.
Mais, ce fut de courte durée. Une faute d'Alexander Sorloth a provoqué un penalty transformé par Carlos Vicente (14e). Tout était à reprendre pour les deux formations ! Alaves a continué d'insister, dominant les Madrilènes au milieu de terrain.
L'Atlético n'est revenu devant le but adverse qu'à la 24e. Clément Lenglet a également tenté sa chance de loin sans pour autant toucher sa cible. En face, Alaves a opposé du répondant, notamment à la demi-heure où les dégagements des défenseurs rouge et blanc ont éprouvé des sueurs froides.
Le bras de fer a duré jusqu'à la mi-temps. Incapables de se montrer plus efficace l'une que l'autre, chaque équipe est rentrée aux vestiaires bredouille.
Une lutte constante
Après la pause, Alaves s'est relancé vers Jan Oblak. L'Atlético a tenté de lui faire opposition, douloureusement. Plus tard, aux alentours de l'heure de jeu, les visiteurs se sont repris en mettant plus d'intention vers l'avant. Ils ont en revanche été stoppés dans leur élan par une interruption de match. En effet, le malaise d'une personne en tribunes a nécessité l'intervention des secours pendant prêt de 10 minutes.
Mais une fois la reprise du jeu effectuée, Pablo Barrios s'est démené pour délier la situation. Sorloth s'est aussi employé à déranger la défense locale (75e), sans réussir à mettre la balle dans les filets. De son côté, rentré à 30 minutes de la fin du match, Antoine Griezmann a effleuré le poteau, et provoquer des passes vers ses avant-centres dès ses premières minutes sur le terrain.
Le dernier quart d'heure Griezmann a de nouveau tenté sur coup franc (85e), sans pour autant réussir à battre Antonio Sivera. Le Français n'a cessé de provoquer, sans jamais faire la différence. Et ses coéquipiers n'ont pas non plus été triomphé.
L'Atlético encaisse ainsi une 3e journée sans victoire et se retrouve à la 14e de Liga.