En situation d'échec à Leipzig, Moriba est prêté à Getafe jusqu'à la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En situation d'échec à Leipzig, Moriba est prêté à Getafe jusqu'à la fin de la saison

Le milieu de terrain retrouve donc le football espagnol.
Le milieu de terrain retrouve donc le football espagnol.Profimedia
Le milieu de terrain appartient au RB Leipzig, mais n'y joue pas.

À quelques jours de son 21ᵉ anniversaire, Ilaix Moriba n'a toujours pas réussi à se faire un nom dans le football de haut niveau. Prêté pour la troisième fois de sa carrière, le milieu de terrain international guinéen est de retour en Espagne, à Getafe.

Signé en 2021-2022 en provenance du RB Leipzig pour 22 millions d'euros, après avoir été formé au FC Barcelone et avoir intégré l'équipe première, Moriba n'a pas réussi à faire ses preuves en Allemagne.

Après seulement six matches, il avait été prêté à Valence, où il a passé une demi-saison et est resté la saison suivante. De retour en Allemagne, il n'a pas joué un seul match cette saison et est maintenant de retour dans le football espagnol, jouant pour Getafe, sous la direction de José Bordalás, qui était son entraîneur à Valence.

Le milieu de terrain est sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en juin 2026. Pour l'instant, Moriba joue avec l'équipe nationale de Guinée dans le cadre de la CAN, et ne pourra donc pas participer aux prochains matches de sa nouvelle équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)