Le gardien de but slovaque Dominik Greif quitte Majorque pour rejoindre l'Olympique lyonnais. Selon L'Équipe, les deux clubs se sont mis d'accord. Le gardien de 28 ans devrait signer un contrat de cinq ans la semaine prochaine et sera transféré à l'Olympique lyonnais pour quatre millions d'euros.
Après le départ de Lucas Perri à Leeds pour 16 millions d'euros, Lyon était à la recherche d'un nouveau gardien de but et a rapidement jeté son dévolu sur Dominik Greif. Après de longues et intenses négociations, les représentants des deux clubs se sont mis d'accord sur le transfert du joueur vendredi après-midi.
À lire aussi - Tableau des transferts de Ligue 1 2025-2026 : récapitulatif des arrivées et des départs
Le montant de base du transfert, soit quatre millions d'euros, devrait être complété par des bonus allant jusqu'à 1,25 million d'euros et par un intérêt de 10 % sur la plus-value réalisée lors de la revente. Greif quitte Majorque après quatre saisons. Il a rejoint l'équipe des Baléares en 2021 en provenance du Slovan Bratislava, où il a également rencontré son compatriote Martin Valjent.
Il a longtemps lutté pour le poste de gardien de but, mais n'y est parvenu que la saison dernière, lorsqu'il a joué 31 matches en Liga. Son contrat à Majorque court jusqu'au 30 juin 2026. Il a également été titularisé à cinq reprises dans l'équipe nationale slovaque.
À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore