Plus

Diego Simeone : "Le Barça a aussi Ferran Torres ou Dani Olmo pour aller chercher la victoire"

Diego Simeone.
Diego Simeone.Pierre-Philippe MARCOU / AFP
L'entraîneur de l'Atlético de Madrid a répondu aux questions de la presse avant le déplacement au FC Barcelone ce week-end.

Bravoure : "Je ne sais pas ce qu'est le mot bravoure, chacun l'interprète comme il veut".

Lamine Yamal blessé : "C'est un joueur extraordinaire. Dans les duels, il est l'un des meilleurs sur le plan offensif. Barcelone n'a personne de semblable, mais il en a d'autres comme Ferrán ou Olmo, avec lesquels le Barça peut chercher une autre voie".

L'importance de la sortie du ballon : "Ils vont chercher la pression qu'ils ont montrée depuis le début de la saison. Je ne pense pas qu'ils changeront quoi que ce soit. Ils ont montré que leur style leur permettait d'obtenir les résultats qu'ils recherchaient".

L'objectif : "Nous devons toujours gagner, pas seulement à Barcelone. Il reste encore 20 matches à jouer".

Simeone n'a jamais gagné à Barcelone : "C'est une bonne chose. Il y a toujours un défi à relever pour s'améliorer. Manifestement, je n'ai pas trouvé la clé jusqu'à aujourd'hui".

Lino ou Gallagher : "Conor peut être plus rentable à la récupération du ballon. Lino est plus un ailier, plus offensif et avec une plus grande capacité associative".

Julián Álvarez : "Il est très difficile d'apporter des choses à un joueur de la hiérarchie de Julián. Il faut l'entourer de personnes qui peuvent l'aider".

Les points faibles du Barça : "Grâce à leur façon de jouer, ils se créent des situations de but. Ils prennent le temps de réfléchir. Ils jouent bien".