Plus

Diego Simeone : "Je ne peux pas me satisfaire d'une défaite"

Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, à propos de la défaite "historique" contre l'Espanyol : Le football est merveilleux
Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid, à propos de la défaite "historique" contre l'Espanyol : Le football est merveilleuxLaLiga

L'entraîneur de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, a appelé au calme après la défaite surprise contre l'Espanyol hier soir.

L'Atletico a pris l'avantage grâce à Julian Alvarez avant de s'effondrer en fin de match sur des buts de l'Espanyol signés Miguel Rubio et Pere Milla.

C'est la première fois depuis 2009 que l'Atletico s'incline lors du match d'ouverture d'une nouvelle saison de Liga.

"Nous avons perdu le match, le résultat fait mal. Mais en ce début de saison, je dois m'accrocher aux très bonnes choses que nous avons vues. Le football est merveilleux : ils ont marqué puis ont immédiatement fait 2-1, et nous sommes repartis les mains vides", a déclaré l'entraîneur.

"Nous gérions bien le match jusqu'au but, nous voulions faire entrer des joueurs frais. J'ai aimé Almada, Alex, Johnny... Personne ne veut gagner plus que moi."

Interrogé sur la baisse de régime après les remplacements, Simeone a reconnu avoir commis une erreur : "Je pense que cela me servira de leçon."

Quant à la réaction d'Alvarez à son remplacement, l'entraîneur l'a minimisée : "C'est normal, on se met tous en colère, même quand on joue avec des amis. Il faisait un bon match."

Enfin, tout en ne cachant pas sa déception, il a insisté sur le processus : "Ce résultat nous fait mal, mais il va nous aider à grandir. L'équipe a bien joué jusqu'à la 60e minute, avec du caractère. Mais ce qui compte, c'est de gagner : je ne peux pas me satisfaire d'une défaite."