L'Atlético de Madrid a tiré 25 fois au but, mais la défense de l'Espanyol a été à la hauteur avec plusieurs blocages et dégagements tandis que le gardien de l'équipe visiteuse, Joan Garcia, a fait sept arrêts pour ramener un point précieux à la maison. Simeone a déclaré que son équipe avait souffert d'un "manque de précision" devant le but.
"Elles ne sont pas rentrées, mais les occasions que nous avons créées sont le fruit de notre jeu, pas du hasard. Nous pensions gagner, mais ils ont bien défendu et nous n'avons pas été convaincants. Si vous ne marquez pas, c'est très difficile. L'équipe a très bien joué, elle a fait un très bon début de première mi-temps. Ensuite, nous avons un peu baissé de régime, c'est pourquoi nous avons fait les changements. En seconde période, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de marquer, mais nous avons bien joué", a déclaré Simeone à Movistar.
Antoine Griezmann, Marcos Llorente et Pablo Barrios sont entrés en jeu, mais l'attaquant norvégien Alexander Sorloth a été remplacé par le défenseur Reinildo, ce qui n'a pas manqué de susciter des interrogations.
"Nous n'avons pas changé de système, nous avons continué avec une formation 5-3-2 pour équilibrer l'équipe, qui commençait à se diviser", a déclaré Simeone à propos de ses remplacements à la mi-temps. "L'adversaire pouvait aussi nous faire mal et nous avons équilibré le milieu avec Llorente et Barrios."