Plus

Dani Olmo, touché au mollet en sélection, incertain pour le Clásico

Dani Olmo en Liga.
Dani Olmo en Liga.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI VIA AFP

Le milieu offensif du FC Barcelone Dani Olmo, qui a quitté le rassemblement de l'Espagne vendredi dernier, souffre d'une blessure au mollet et est incertain pour le Clásico face au Real Madrid fin octobre, a annoncé le club catalan ce lundi.

"Le joueur Dani Olmo souffre d'une blessure musculaire au soléaire de la jambe gauche (muscle de la partie inférieure du mollet, NDLR)", écrit le Barça dans un communiqué sans préciser la durée d'indisponibilité de son meneur de jeu.

Selon la presse espagnole, le champion d'Europe 2024 avec la Roja pourrait manquer deux à trois semaines de compétition, et il est donc très incertain pour les prochaines rencontres du géant catalan, dont le Clásico face au Real Madrid le 26 octobre.

Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, est déjà privé de nombreux joueurs blessés, dont le jeune prodige Lamine Yamal, les deux gardiens Joan Garcia et Marc-André ter Stegen, et le milieu de terrain Gavi.

L'attaquant espagnol Ferran Torres, libéré par la Roja en raison d'une gêne musculaire, est lui incertain pour la prochaine journée de Liga contre Gérone samedi (16h15).

L'entraîneur allemand Hansi Flick espère les retours du Brésilien Raphinha et du jeune Fermin Lopez après la trêve internationale.