Plus

Dani Olmo blessé à la cuisse droite et absent plusieurs semaines avec le FC Barcelone

Dani Olmo ce week-end avec le Barça.
Dani Olmo ce week-end avec le Barça.JAVIER BORREGO/DPPI via AFP

Le milieu offensif du FC Barcelone Dani Olmo, sorti touché lors du derby catalan face à Gérone dimanche (4-1), souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite qui le privera d'au moins quatre semaines de compétition, a annoncé son club ce lundi.

"Dani Olmo souffre d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse droite. La durée de son absence sera comprise entre 4 et 5 semaines", écrit le club catalan dans un bref communiqué.

Le meneur de jeu espagnol manquera donc les prochaines rencontres du Barça, dont les deux premières journées de Ligue des champions face à l'AS Monaco jeudi et les Young Boys le 1ᵉʳ octobre, et la prochaine fenêtre internationale en sélection mi-octobre. Buteur pour la troisième fois en trois matches dimanche face à Gérone, le champion d'Europe avec la Roja, arrivé cet été en provenance du RB Leipzig, était sorti en grimaçant à la 61ᵉ minute, remplacé par Eric Garcia.

Cette absence est un nouveau coup dur pour l'entraîneur allemand Hansi Flick, déjà privé de Frenkie de Jong, Gavi, Fermin Lopez et Andreas Christensen.