Plus

Dani Olmo absent trois semaines des terrains

Dani Olmo ce jeudi.
Dani Olmo ce jeudi.URBAN AND SPORT/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Sorti touché jeudi face à Osasuna (2-0), le meneur de jeu espagnol du FC Barcelone Dani Olmo souffre d'une blessure à l'adducteur droit et devrait manquer les trois prochaines semaines de compétition, a annoncé ce vendredi le club catalan.

"Les tests effectués ce matin (vendredi) ont montré que le joueur de l'équipe première Dani Olmo souffrait d'une lésion myofasciale à l'adducteur de la jambe droite. Le temps de récupération sera d'environ trois semaines", écrit le Barça dans un communiqué.

L'international espagnol devrait donc être absent pour les prochaines rencontres importantes du Barça, face à Gérone en Liga, l'Atlético de Madrid en demi-finale retour de Coupe du Roi, et surtout le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 9 avril.

Sa blessure, intervenue au cours d'un match que les deux équipes ne voulaient pas jouer à cette date en raison de sa proximité avec les rencontres disputées en sélection, a relancé les débats sur la cadence infernale imposée aux joueurs internationaux.