Plus

Dani Carvajal tient à "remercier les supporters d'avoir toujours été là"

Dani Carvajal mardi soir.
Dani Carvajal mardi soir.Florencia Tan Jun/Getty Images via AFP

Le latéral droit a retrouvé sa place au Bernabéu 318 jours après sa grave blessure au genou.

Le Real Madrid a eu du mal à démarrer en Liga contre Osasuna, mais il a obtenu les trois points grâce à un but sur penalty de Mbappé. Cependant, la meilleure nouvelle de la soirée n'a pas été celle-là, mais le retour devant son public du capitaine des Blancos, Dani Carvajal (33 ans).

Le latéral droit a ressenti l'affection des supporters et a pu jouer 23 minutes avec le brassard sur le bras. Il était très heureux, d'autant plus que la ruptures du ligament croisé antérieur de sa jambe droite auraient pu mettre un terme à sa carrière sportive.

Après le match, il a été choisi pour s'adresser aux médias dans la zone mixte et sur le terrain, et a pu exprimer sa joie : "Aujourd'hui a été un jour très spécial pour moi, dès le moment où je suis sorti pour m'échauffer, j'ai senti la chaleur des fans. Je tiens à les remercier d'avoir toujours été là, pendant ces longues journées de 318 jours. Je suis ici maintenant et j'espère leur offrir de bonnes performances et des titres".

Il a ensuite assuré qu'il se sentait de plus en plus fort : "Très bien, comme l'a dit l'entraîneur. Je m'entraîne dur et je me mets dans le rythme de la compétition, qui viendra avec les séances et les minutes. Je suis très heureux de pouvoir jouer aujourd'hui à la maison, où je me sens très aimé. Maintenant, il faut penser à Oviedo".

Enfin, il a commenté ce que signifie pour lui le fait d'être enfin le capitaine du Real"C'est la récompense de nombreuses années de travail. Pouvoir être le capitaine de ce navire est très important pour moi. J'espère le faire avec le plus de fierté possible, mais aussi avec beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers et en essayant de créer une équipe gagnante".