Plus

Dani Carvajal devra à nouveau subir une opération du genou

Carvajal va se faire opérer du genou
Carvajal va se faire opérer du genouOscar DEL POZO / AFP

Dani Carvajal devra à nouveau subir une arthroscopie du genou droit. Il ne pourrait pas revenir avant 2026.

"Suite aux examens effectués sur notre capitaine Dani Carvajal par le Service Médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué la présence d'un corps libre articulaire dans le genou droit. Carvajal subira une arthroscopie". C'est la déclaration officielle du Real Madrid concernant le problème récurrent du latéral droit.

Le défenseur a ressenti une certaine gêne après le match contre Barcelone, où il est entré en seconde période, et les examens n'ont laissé aucun doute sur l'existence d'un problème qui ne peut être résolu que sur la table d'opération.

Le Madrilène n'a pas eu beaucoup de chance depuis qu'il s'est remis d'une rupture du ligament croisé, du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la même articulation, survenue le 5 octobre 2024. Après sa réapparition huit mois plus tard, lors du dernier match des Blancos à la Coupe du monde des clubs, et après une pré-saison sans problème apparent et d'un bon niveau, il alterne les titularisations avec Alexander-Arnold jusqu'à ce qu'une blessure musculaire le mette sur la touche et qu'il manque deux semaines, la trêve internationale pour laquelle il est à nouveau convoqué en équipe nationale espagnole.

Avant cela, il avait été expulsé contre Marseille en Ligue des champions et avait écopé d'une suspension de deux matches. Aujourd'hui, rétabli à temps pour jouer le Clásico, dans lequel il a joué 19 minutes et où il a été impliqué dans une confrontation verbale avec Lamine Yamal, il a de nouveau souffert de problèmes physiques. Une arthroscopie et une indisponibilité de deux à trois mois l'attendent.

-----------

Suivez Dani Carvajal et vos stars du football préférées avec les notifications concernant vos joueurs favoris !