Courtois vise Lamine Yamal et critique le Barça : "Ils ne nous ont pas respectés"

Courtois lors du match à Liverpool.
Courtois lors du match à Liverpool.CARL RECINE/GETTY IMAGES VIA AFP

Thibaut Courtois (33 ans) s’est exprimé mercredi soir dans 'El Partidazo de COPE', livrant des déclarations marquantes, notamment à propos du match contre Barcelone le mois dernier.

Le gardien du Real Madrid sera disponible pour le match face à Elche, dans le cadre de la 13ᵉ journée de Liga, malgré ses récentes douleurs à l’adducteur. C’est le joueur lui-même qui l’a confirmé lors de l’interview, ce qui signifie que le Belge poursuivra sa série de présences cette saison.

Au-delà de son état physique, Courtois est revenu sur les propos de Lamine avant d’affronter les Madrilènes au Santiago Bernabéu : "Quand on est détendu et dans un environnement de confiance, il arrive qu’on dise des choses qu’on ne pense pas vraiment. Il a un peu chauffé le match et, forcément, la presse s’en empare. Entendre ce genre de choses te motive encore plus".

Les statistiques de Courtois
Les statistiques de CourtoisFlashscore

Par ailleurs, l’ancien joueur de Chelsea et de l’Atlético de Madrid a aussi évoqué ce qui s’est passé sur le terrain après le coup de sifflet final. "J’ai vu qu’il parlait avec Carvajal et je lui ai dit quelque chose. Avec toute l’intensité et l’adrénaline, ça arrive parfois. Un Clásico, c’est comme ça", a expliqué le portier.

"Après avoir perdu quatre fois, on avait besoin de cette rivalité et il fallait aller les chercher. Quand ils nous ont battus, ils ne nous ont pas respectés. Si je le croisais demain dans un restaurant (Yamal), je le saluerais. Moi aussi, je m’emporte avec mes amis en jouant au football de plage, au volley ou au padel", a ajouté Courtois.