Plus

Coquelin a reçu le feu vert médical après plus de neuf mois passés à l'infirmerie

Coquelin est sorti sur civière le jour de sa blessure.
Coquelin est sorti sur civière le jour de sa blessure.JOSE JORDAN / AFP
Le Français est désormais rétabli et constitue une option supplémentaire pour Marcelino, qui a retrouvé ses marques lors de son retour à Villarreal.

Francis Coquelin a été opéré le 21 février d'une lésion du ligament croisé du genou droit. C'est lors d'un match contre Barcelone, quelques jours avant cette date, que le milieu de terrain a été victime de sa blessure. Mais, la longue attente de plus de neuf mois a pris fin. Samedi, il a reçu le feu vert médical et, à la surprise générale, il a été convoqué pour le match de ce dimanche contre le FC Séville.

L'ancien Valencien n'a pas encore joué cette saison et, étant donné qu'il n'a pas encore pris le rythme de la compétition, il est probable qu'il doive attendre avant de se mettre dans la dynamique. Le fait que son retour coïncide avec le retour de Marcelino peut faciliter les choses, car il avait l'habitude d'être aligné sous ses ordres et c'est un joueur qui a fait ses preuves grâce à sa longue carrière (il a accumulé plus d'une décennie d'expérience au sein de l'élite).

Coquelin a cependant dû vivre avec d'innombrables problèmes physiques depuis qu'il a commencé à faire ses premiers pas en tant que professionnel. De plus, il n'a jamais disputé 30 matches de championnat en une seule saison, ce qui prouve que le manque de continuité a été un fardeau pour lui. Ses deux dernières saisons ont été les meilleures sur le plan offensif (trois buts et une passe décisive lors de chacune d'entre elles).

Son retour s'effectue au cours d'une période mouvementée pour Villarreal, qui a déjà connu trois entraîneurs depuis le mois d'août : Quique Setién a perdu son poste après un mauvais départ et José Rojo "Pacheta" l'a remplacé sans parvenir à changer la dynamique. Aujourd'hui, Marcelino semble avoir trouvé la clé et l'avenir commence à s'éclaircir. Douzième au classement, l'équipe jaune est à neuf points de la septième place et à onze points de la sixième.