"Clément Lenglet et l'Atletico Madrid sont parvenus à un accord pour la signature de l'international français jusqu'en 2028. Le défenseur central, prêté cette saison, arrive en transfert libre et restera lié à notre club pour les trois prochaines saisons", a indiqué l'Atlético.
Rappelé par Didier Deschamps chez les Bleus pour disputer le Final Four de la Ligue des nations, le défenseur français a gagné la confiance de l'entraîneur argentin Diego Simeone cette année, avec 34 apparitions toutes compétitions confondues.
Lenglet, 29 ans, a été libéré de son contrat avec le Barça, qu'il avait rejoint en 2018 après une saison pleine au Séville FC. Le défenseur central, formé à l'AS Nancy, avait été prêté à plusieurs reprises ces dernières saisons, à Tottenham, Aston Villa et l'Atlético, car il n'entrait plus dans les plans du club catalan.
Selon la presse catalane, la résiliation à l'amiable de son contrat devrait permettre au Barça, champion d'Espagne, de libérer de la masse salariale pour rentrer dans les clous du fair-play financier et recruter normalement cet été.