Plus

Carvajal confirme officieusement le transfert d'Alexander-Arnold au Real Madrid

Dani Carvajal aura de la concurrence la saison prochaine.
Dani Carvajal aura de la concurrence la saison prochaine.Gongora/NurPhoto via AFP

Bien que la signature du latéral droit anglais soit considérée comme une affaire conclue, elle n'est pas encore officielle. Le capitaine du Real Madrid a également analysé les détails de l'arrivée de Xabi Alonso mardi.

Après une saison très irrégulière, le Real Madrid s'est attelé à améliorer son effectif en vue de la Coupe du monde des clubs (14 juin - 13 juillet). Pour l'instant, les recrutements de Dean Huijsen (20 ans) et de Xabi Alonso (43 ans) ont été confirmés.

La signature de Trent Alexander-Arnold (26 ans), joueur de Liverpool, semble également en bonne voie, mais n'est pas officielle. Dani Carvajal (33 ans) a toutefois donné un avant-goût de l'arrivée de l'Anglais sur le tapis rouge lors d'un événement auquel il a participé mardi.

Interrogé sur la concurrence avec celui qui devrait être son nouveau coéquipier, le Merengue a laissé filtrer l'information : "C'est clair (qu'il y aura de la concurrence)", a-t-il déclaré. "Ça n'a pas été officialisé non plus, on dirait que oui", a-t-il précisé, tentant de rectifier.

"Il n'est pas question de peur ou de quoi que ce soit d'autre. Nous allons être des partenaires. En fin de compte, une compétition nous renforce tous les deux, elle nous permet de donner le meilleur de nous-mêmes et de tout ce qui concerne l'équipe", a-t-il ajouté.

Excité par Xabi et triste de voir Ancelotti partir

D'autre part, le capitaine du Real Madrid, qui a confirmé qu'il se rendrait avec l'équipe à la Coupe du monde des clubs et qu'il y évaluerait la situation pour voir s'il peut revenir sur le terrain, a donné son point de vue sur l'arrivée de Xabi Alonso.

"Il connaît le club mieux que quiconque. Il a été joueur et a défendu le bouclier pendant de nombreuses années. Il sait ce que c'est que d'être un joueur du Real Madrid et je pense que c'est aussi un plus pour qu'il devienne entraîneur", a-t-il déclaré.

En revanche, Carvajal a été attristé par le départ de Carlo Ancelotti (65 ans) : "Je suis très triste du départ de Carlo. En fin de compte, je l'ai côtoyé pendant de nombreuses années, lors de son premier et de son second mandat. Nous avons tout gagné avec lui et pour moi, il est comme un père du football".