Plus

Carlo Ancelotti va prendre les commandes de la sélection du Brésil fin-mai

Mis à jour
Ancelotti va devenir sélectionneur.
Ancelotti va devenir sélectionneur.Mutsu Kawamori/Profimedia
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a été nommé à la tête de la sélection du Brésil. Il prendra ses fonctions le 26 mai.

"L'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu'une décision stratégique. C'est une déclaration au monde entier de notre détermination à retrouver la première place du podium. Il est le meilleur entraîneur de l'histoire et il dirige aujourd'hui la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien", a déclaré Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF dans un communiqué officiel.

Ancelotti est l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid, avec 15 trophées remportés, dont 3 Ligue des champions. En fin de semaine dernière, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a déclaré qu'il quitterait le club allemand à la fin de la saison et donc qu'il pourrait remplacer Ancelotti au Real.

Indiqué par The Athletic ce lundi, l'Italien de 65 ans va donc bien quitter Madrid après le dernier match de la saison de Liga contre la Real Sociedad. L'entraîneur italien a refusé de répondre directement à toute question concernant son propre avenir après qu'Alonso s'est exprimé, mais les dés semblent déjà jetés depuis un moment.

"Avec ce club, la lune de miel ne s'arrête pas", avait déclaré Ancelotti en parlant des Madridistas. "La lune de miel avec Madrid durera jusqu'au dernier jour de ma vie."