Plus

Carlo Ancelotti se réjouit du triplé de Kylian Mbappé

Mbappé a inscrit huit buts lors de ses cinq derniers matches.
Mbappé a inscrit huit buts lors de ses cinq derniers matches.REUTERS / Juan Medina

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est réjoui du premier triplé de Kylian Mbappé pour le club, qui a battu la lanterne rouge, le Real Valladolid, 3-0, ce samedi, pour porter à quatre points son avance en tête de la Liga.

Ancelotti s'est dit ravi de la forme inspirée de l'attaquant français, qui a marqué huit buts lors des cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, et qui a enfin retrouvé sa forme d'antan, donnant au Real encore plus de puissance de feu dans une attaque déjà bien remplie.

"Il est en train de prendre son rythme depuis quelques mois et aujourd'hui, pour la première fois, il a marqué un triplé pour nous. Évidemment, c'est un plus pour notre équipe, c'est un joueur de grande qualité", a déclaré Ancelotti en conférence de presse après la victoire 3-0 du Real.

"Il s'agit d'un joueur de grande qualité", a souligné Ancelotti en conférence de presse.

"Petit à petit, nous sommes entrés dans un bon rythme, nous sommes entrés dans une bonne dynamique et cela fait plaisir à voir. Comme je l'ai dit, nous nous améliorons dans les aspects qui nous ont affaiblis lors des matches précédents. Et nous devons continuer à essayer de nous améliorer et de corriger certains des problèmes que nous avons encore".

Le Real est en tête du classement avec 49 points, devant l'Atlético de Madrid, deuxième, qui a encore reculé après le match nul 1-1 contre Villarreal.

Il est suivi par le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao, qui sont à égalité avec 39 points, mais qui ont tous deux un match en retard, et par Villarreal.

Ancelotti n'a pas semblé perturbé par l'avance du Real, mais il a déclaré que la route était encore longue pour défendre le titre.

"Il est vrai que nous avons un peu d'équilibre et qu'il ne faut pas s'emballer. Nous avons fait de bonnes choses en championnat ces derniers temps, nous avons une bonne avance en tête, mais il est trop tôt pour penser que c'est fini. Nous avons un petit écart et j'espère que nous pourrons en tirer le meilleur parti lors des prochains matches."