Plus

Carlo Ancelotti : "J'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible"

Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.OSCAR DEL POZO / AFP

L'entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions de la presse avant le match de demain (21h30) contre Getafe.

Le match de demain : "Nous savons tous comment joue Getafe. Un football intense, bien organisé, avec des idées très claires. Nous sommes prêts. L'enjeu est important et nous voulons aller de l'avant".

Conditionné par les quatre attaquants et le manque de milieux de terrain : "Les problèmes que nous avons eus cette saison sont évidents : nous avons perdu deux joueurs très importants à l'arrière. Nous avons manqué d'équilibre et nous espérons le trouver dans le reste de la saison".

 

S'il gagne le championnat et la coupe, il pourra partir : "Est-ce que quelque chose vous surprend dans le football ? Tout peut arriver".

Entraîneur du Real l'année prochaine : "Je n'ai aucune revanche à prendre contre qui que ce soit ou quoi que ce soit. J'aime ce banc. J'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible. Si un jour cela se termine, je tirerai mon chapeau à ce club".

Mbappé : "Il souffre de sa blessure. Il fait tout pour être disponible samedi".

Un coup émotionnel porté à Barcelone en remportant la Coupe : "Les deux titres que nous avons en jeu dépendent de notre victoire sur Barcelone. Nous devons bien sortir du prochain match et nous concentrer sur la finale de la Coupe".

Le statut d'Ancelotti : "Je suis très bien avec le club, car il est conscient que l'année a été compliquée. Il est rare de trouver une saison comme celle de l'année dernière. La lune de miel continue et je suis heureux et satisfait. La pression est toujours là, mais c'est toujours le cas en fin de saison, car le succès est si proche".

Plus dur avec les joueurs : "J'essaie de gérer mes relations avec les gens en fonction de ce que je suis.  Il est fondamental d'avoir du respect et d'être respecté".

Rôle de victime pour la Coupe : "Ils semblent être en meilleure position que nous, mais une finale est quelque chose d'imprévisible. Mettre le Real dans le rôle de victime d'une finale me parais un peu exagéré".