Son état d'esprit : "C'est un jour très excitant, un jour dont on se souviendra. Il n'y a qu'une seule fois dans ma vie où j'ai l'occasion d'entraîner le Real Madrid et aujourd'hui, c'est le premier jour. J'ai hâte de commencer cette nouvelle étape."
Le départ de Modric : "Notre devoir est de toujours vouloir nous améliorer. Récemment, j'ai voulu avoir une vision avec le club pour trouver un consensus sur la façon de s'améliorer. L'équipe est très bonne et j'ai hâte de commencer".
Remplacer Ancelotti : "C'est un très beau défi. Nous pouvons faire des choses qui vont enthousiasmer les Madridistas."
Ce dont l'équipe a besoin : "J'ai fait une analyse de l'équipe et des joueurs. Je m'en sers pour le projet que nous sommes en train de lancer. Les joueurs ont un niveau de compétition très élevé. Si nous parvenons à nous unir, nous serons très forts."
Le bon moment pour venir : "Parce que les circonstances sont favorables. Nous avons l'opportunité de nous battre pour la Coupe du monde des clubs. À partir d'aujourd'hui, c'est ce que j'ai en tête."
Le style de jeu : "Le football demande de la flexibilité. J'ai une idée, mais cette image fixe peut changer et devenir plus dynamique. Nous voulons nous rapprocher des gens. Nous avons de bons joueurs avec lesquels nous pouvons travailler."
Le pressing haut : "J'aime le fait que nous sachions choisir les bons moments. De nos jours, il faut savoir gérer différents contextes. Nous avons l'idée de jouer de manière proactive, en cherchant à prendre l'initiative."
Les entraîneurs qui l'ont le plus influencé : "Si je suis à ce poste, c'est grâce à l'influence que j'ai reçue de tous les entraîneurs. J'ai eu de très bons entraîneurs. Mon père était entraîneur, et c'est probablement celui qui m'a le plus influencé. Nous partons d'une idée et nous l'améliorons en cours de route."
Modric : "Avec Luka, je ne suis pas très objectif. Nous étions coéquipiers et nous avions des atomes crochus. Il est devenu le chef d'orchestre de l'équipe, une légende. Quand on voit les adieux qu'il a eus, on est fier. J'étais avec lui il y a un moment et je vais pouvoir l'entraîner à la Coupe du monde des clubs."
Est-il prêt ? : "Je pense que c'est un bon moment. Je sens, surtout depuis hier, que les gens sont enthousiastes et qu'ils veulent y croire."
La défense : "J'ai analysé et maintenant je réfléchis à la manière d'être une équipe équilibrée, avec du contrôle."
Mbappé et Vinicius : "C'est une chance d'avoir des joueurs de ce niveau. Nous devons tirer le meilleur d'eux. S'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, l'équipe sera plus gagnante. J'ai des idées et je vais travailler pour les mettre en œuvre."
L'animation offensive : "Le football est dynamique. Je veux que nous jouions et que les joueurs puissent jouer là où ils sont le plus à l'aise. La bonne chose est d'avoir de bons joueurs, ensuite c'est mon problème."
Rodrygo : "C'est un joueur du Real Madrid. Je vais avoir une conversation avec tout le monde, parce qu'ils le méritent."
Bellingham : "C'est un joueur spécial. Quand je suis arrivé en Allemagne, il jouait à Dortmund et la percée qu'il a réalisée l'année dernière est digne d'un joueur de son époque. Je le vois comme un milieu de terrain. Avec tout son potentiel, il doit être le plus efficace possible."