La saison actuelle n’a jamais été simple pour Marc-André ter Stegen. En août, il a été invité à laisser sa place au FC Barcelone afin de permettre l’inscription de Joan García, son remplaçant. Il a résisté, mais a finalement perdu ce combat.
À présent, alors qu’il venait d’obtenir une place de titulaire au Girona et espérait défendre les cages de l’Allemagne lors du Mondial, le sort s’est de nouveau acharné contre lui. Après deux matchs où il avait laissé une excellente impression, il a appris qu’il souffrait d’une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
Le problème est de taille, puisqu’il va devoir subir une intervention chirurgicale qui pourrait compromettre la fin de sa saison et, surtout, son rêve de Coupe du monde cet été.
Finalement, la situation a eu raison du portier, comme il l’a exprimé sur ses réseaux sociaux : "Je suis quelqu’un de positif. J’ai toujours eu cet état d’esprit et je l’ai gardé dans chaque défi que j’ai relevé, mais cette fois, c’est particulièrement difficile pour moi", a-t-il confié au début d’une longue lettre.
