Brahim Díaz a ressenti une gêne au niveau des abducteurs ce matin et pourrait être absent du onze de départ d'Ancelotti contre Majorque.
Cette circonstance, ajoutée à la longue liste des absents du Real Madrid (Carvajal, Militao, Camavinga, Alaba, Rüdiger, Mendy, Rodrygo, Vinícius, Lucas Vázquez et Tchouaméni, suspendu), ne laisse que 10 joueurs de l'équipe première disponibles, dont un gardien, si Brahim ne peut pas jouer au Bernabéu.
Le règlement est très clair et toute équipe de Liga doit avoir sept joueurs de l'équipe première sur le terrain à tout moment afin de ne pas subir un alignement excessif.
C'est ce que stipule le Registre national des entités sportives du Conseil supérieur des sports espagnol (Consejo Superior de Deportes). "Une fois le match commencé, les équipes doivent être composées d'au moins sept joueurs de l'effectif de la catégorie dans laquelle elles évoluent pendant toute la durée du match. Le fait que, pour quelque raison que ce soit, y compris l'expulsion d'un joueur ou un remplacement pour cause de blessure, l'équipe soit composée de moins de sept des joueurs visés à l'alinéa précédent, peut être considéré comme une infraction d'alignement irrégulier par l'organe disciplinaire".