Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Avec un point d’avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. En effet, les Madrilènes profiteront du moindre faux pas des Blaugranas pour essayer de reprendre la tête du championnat espagnol.
De son côté, Majorque a véritablement besoin de points. 14e avec 24 points, les Bermellones n’ont qu’un petit point d’avance sur Getafe, premier non relégable, et deux points d’avance sur le Rayo Vallecaino, première équipe à figurer dans la zone de relégation.
Un match entre deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées, que vous pourrez suivre à la télévision ainsi qu’en streaming. Découvrez quelles chaînes et quels sites diffusent cette rencontre, dans la suite de cet article.
Barcelone vs Majorque : informations clés
• Date : Samedi 7 février
• Heure de début : 16h15
• Stade : Camp Nou, Barcelone
• Arbitre : À déterminer
• VAR : Oui
• Chaîne TV : beIN SPORTS 2
• Streaming en direct : beIN CONNECT
• Cotes : 1,12 (Barcelone) / 8,25 (Nul) / 13,50 (Majorque)
Actualités : Barcelone - Majorque
Barcelone - Dernières infos
À Barcelone, tous les feux sont au vert. En effet, le club Blaugranas reste sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les joueurs d’Hansi Flick sont en tête de Liga avec un point d’avance sur Madrid et ont terminé dans le Top 8 de la phase de championnat en Ligue des champions.
Ils s’apprêtent à recevoir une équipe de Majorque en difficulté, dans un Camp Nou qui devrait être quasiment complet. Le public catalan jouera, comme à son habitude, le rôle de 12e homme, en espérant voir son équipe s’imposer et reprendre, au moins temporairement, ses distances avec le Real Madrid.
Il faudra cependant composer avec quelques absences. Christensen, le Danois, est blessé au genou, tout comme Gavi. Pedri, lui, souffre d’une lésion musculaire. Enfin, le capitaine Raphinha, blessé à la cuisse, ne figurera pas sur la feuille de match. Un doute subsiste quant à la présence d'Hafiz Gariba.
Barcelone - Composition probable en 4-2-3-1
Coach : Hansi Flick
XI de départ : J.Garcia - Koundé, Cubarsi, E.Garcia, Balde - De Jong, Casado - Yamal, Lopez, Rashford - Torres.
Majorque - Dernières infos
Majorque connaît une saison que l’on pourrait qualifier de moyenne. Le club entraîné par Jagoba Arrasate occupe la 14e place du classement, deux points seulement devant le Rayo Vallecano, premier relégable. Ils restent sur deux victoires en trois rencontres, face à Séville (4-1) et contre l’Athletic Bilbao (3-2).
Ayant absolument besoin de points, les Bermellones entendent bien réaliser l’exploit à Barcelone. Il faudra toutefois se montrer particulièrement solide, les Blaugranas disposant de la meilleure attaque du championnat (60 buts inscrits en Liga depuis le début de saison).
Le RCD Majorque pourra, en ce sens, compter sur une équipe quasiment au complet. En effet, seul Kumbulla est actuellement absent. Aucune autre blessure ou incertitude n’est à signaler.
Majorque - Composition probable en 4-2-3-1
Coach : Jagoba Arrasate
XI de départ : Roman - Mafféo, Valjent, Lopez, Mojica - Mascarell, Costa - Sanchez (ou M.Joseph), Darder, Virgili - Muriqi
Où regarder en direct à la TV ou en streaming gratuit ?
La rencontre opposant le FC Barcelone à Majorque, dans le cadre de la 23e journée de Liga espagnole, sera diffusée à la télévision, sur la chaîne beIN SPORTS 2. Vous pourrez aussi la suivre en direct, sur le site de beIN SPORTS à travers son service de streaming beIN CONNECT. Dans les deux cas, il faudra souscrire à un abonnement.
Statistiques Barcelone - Majorque
Majorque est un adversaire qui réussit plutôt bien au FC Barcelone. Les Blaugranas n’ont plus perdu contre eux depuis le mois de mai 2009 (2-1). Ils restent d’ailleurs sur quatre victoires lors de leurs quatre dernières oppositions, marquant dix buts, pour un seul encaissé. Ils feront figure de favoris ce week-end.
Cotes pour Barcelone VS Majorque
1,12 pour une victoire du FC Barcelone
8,25 pour un match nul à l’issue des 90 minutes
13,50 pour une victoire de Majorque
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
