Luka Modric a été confirmé ce mercredi comme la nouvelle recrue de l'AC Milan, le directeur sportif du club déclarant que l'affaire était "bouclée" et que l'arrivée du milieu de terrain "était fondamentale".
Le club lombard, qui traverse une période d'inconstance et a raté la qualification pour les compétitions européennes après une saison ce hauts et de bas, rêve de l'expérience, de la maîtrise du jeu et du leadership du milieu de terrain croate. De son côté, Modric veut des minutes sur le terrain pour prouver qu'il est toujours un personnage important dans le football de haut niveau.
Igli Tare, le directeur sportif des Rossoneri, a confirmé l'intérêt dans des déclarations au journal Gazzetta dello Sport.
"Je lui ai parlé personnellement, j'ai vu un homme avec un grand désir d'être compétitif. Son arrivée est indispensable pour une équipe qui a besoin de joueurs comme lui, qui a besoin de leadership. La première question que Luka m'a posée était : "Allons-nous construire une équipe pour gagner le championnat ?". Il a gagné six Ligues des champions et veut être un protagoniste dès le premier jour".
Le milieu de terrain croate, aujourd'hui âgé de 38 ans, est en fin de contrat avec le Real Madrid et l'AC Milan semble être l'une des options les plus crédibles pour la suite de sa carrière, si le vétéran choisit de continuer à jouer au football européen au plus haut niveau.
Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts, a annoncé que le joueur était attendu en Italie en juillet pour passer sa visite médicale et signer son contrat.