Arbeloa : "Mbappé va mieux et sera dans le groupe"

Álvaro Arbeloa, entraîneur du Real Madrid
Álvaro Arbeloa, entraîneur du Real MadridJAVIER SORIANO / AFP

L’entraîneur du Real Madrid a répondu aux questions des médias lors de la conférence de presse précédant le match de demain (14h00) face à Levante en Liga.

Match face à Levante : "Nous sommes concentrés et pleins d’énergie. C’est une rencontre essentielle pour rester dans la course au titre."

Lève-tôt : "Ils ne me voyaient pas arriver, mais j’arrivais tôt. Il y a beaucoup de travail et je travaillerai autant d’heures qu’il le faudra."

Réaction du Bernabéu : "J’ai beaucoup de respect pour l’opinion du Bernabéu. Je comprends qu’ils soient blessés et déçus. En 123 ans d’histoire, les succès ont été obtenus lorsque le Bernabéu était avec nous. Je leur demande simplement d’être à nos côtés."

Mbappé : "Il va mieux et sera dans le groupe."

Les chiffres de Mbappé
Les chiffres de MbappéFlashscore

Préparation physique : "Je ne suis pas indifférent à tout ce qui se dit. Si quelqu’un veut que mes propos soient une critique envers Xabi et son staff, il n’y parviendra pas."

L’engagement de Vinicius : "L’autre jour, à Albacete, seuls ceux qui pouvaient jouer étaient présents. Si j’ai souligné l’effort de Vini, c’est parce que je savais d’où il venait et ce qu’il avait accompli. Je voulais valoriser le fait qu’il ait voulu être un leader. C’est ce que j’attends de Vinicius. J’ai aussi lu des critiques sur les joueurs formés au club et, pour moi, la formation du Real Madrid est la meilleure au monde. Je continuerai à leur faire confiance comme je l’ai fait jusqu’à présent."

Jude Bellingham : "Nous avons collaboré pendant deux jours et, de près, on perçoit encore mieux son talent. Il doit être l’un des autres leaders de cette équipe."

Fede Valverde : "J’ai la chance d’avoir Fede, même comme gardien il s’en sortirait bien. L’autre jour, je l’ai mis à son poste naturel, mais il a déjà montré ces derniers mois qu’il pouvait jouer là où on lui demandait et il continuera à le faire avec moi. J’aime une équipe très mobile, où les joueurs échangent leurs positions. Il va beaucoup s’amuser sur le terrain, c’est ce que je souhaite."

Discussions après Albacete : "Je comprends que l’on cherche des coupables, mais je travaille pour trouver des solutions. Quand les choses ne vont pas, je dois être capable d’aider encore mieux mes joueurs."

Rodrygo : "Rodry ne sera pas disponible demain. Il récupère d’un gros effort. Nous espérons le retrouver rapidement et qu’il puisse être disponible mardi."