Joueurs en phase de récupération pour ce déplacement difficile : "Je verrai cela demain. Nous sommes bien conscients de la difficulté de se rendre à Mestalla, à cause de l’ambiance, de la qualité de l’équipe adverse et du grand travail de Corberán. Nous sommes très concentrés pour donner le meilleur de nous-mêmes si nous voulons repartir avec les trois points."
Milieux de terrain utilisés comme latéraux : "J’ai les joueurs à disposition et je les utiliserai comme je le juge nécessaire pour gagner. Parfois, il s’agit d’aligner le meilleur onze pour chaque match, de réfléchir à ceux qui peuvent nous offrir le meilleur rendement. Nous avons la chance de compter sur des joueurs capables d’évoluer à différents postes. Chacun a ses préférences, mais tous sont prêts à aider l’équipe."
Mestalla, un terrain difficile : "Valence a toujours une grande équipe, un effectif et un entraîneur de qualité. À Valence, chaque fois que Madrid se déplace, l’ambiance est exceptionnelle. Battre le Real est l’un des grands défis de l’année et nous savons que la difficulté sera maximale."
Polémique autour des deux jours de repos après le Rayo : "Pour moi, la planification consiste à organiser au mieux la préparation des joueurs. L’aspect physique, avec Pintus, est fondamental et personne ne doute de cette organisation. Depuis que j’ai pris en charge l’équipe jusqu’au match contre le Rayo, il s’est écoulé 20 jours avec seulement deux jours de repos. Je ne sais pas si vous trouvez cela beaucoup ou peu."
Le Barça hors de la Superligue et Gaspart devant un tribunal : "Concernant l’affaire Negreira, personne ne comprend que le scandale le plus grave du football espagnol reste sans solution. Cela devrait inquiéter beaucoup de monde."
Où en êtes-vous avec les joueurs : "Nous sommes dans une phase de travail. Il faut réussir beaucoup de choses en même temps sur le terrain et cela ne s’obtient qu’en travaillant et en y consacrant du temps. L’état d’esprit des joueurs est toujours aussi bon, avec la même ambition. Demain, ce sera un match compliqué et cette semaine, nous nous sommes concentrés sur la progression, car nous sommes encore loin de notre meilleur niveau."
Pintus et l’amélioration physique : "Il est difficile de parler de pourcentages ou de progrès en deux semaines. Nous allons nous investir au maximum pour tirer le meilleur de nos joueurs."
Mastantuono : "C’est un jeune joueur arrivé très tôt, avec un énorme potentiel, une grande puissance de percussion, il nous apporte beaucoup par son intensité dans le jeu. Nous espérons qu’il continuera à progresser. Ce n’est pas facile d’arriver à Madrid, mais quand on le voit jouer, on perçoit toutes ses qualités, c’est un grand joueur. Je suis très satisfait de son implication et de son travail sur le terrain, et je suis sûr qu’il va encore progresser."
Brahim Diaz : "Il a la capacité de jouer à l’intérieur, entre les lignes, de combiner, de dribbler, avec beaucoup de talent. Tout dépend de ce que demande le match, des espaces à exploiter, il peut nous servir à différents postes et dans différents contextes."
Fran García et une possible destination en Angleterre : "C’est un garçon exceptionnel qui travaille à 100 % chaque jour. J’aime souligner que pour gagner, il faut l’implication de tous, et son attitude ainsi que sa mentalité sont exemplaires. Il sait ce que représente ce club, il porte l’écusson du Real comme d’autres formés ici. C’est une chance de l’avoir dans l’effectif."
Absence de Rodrygo : "Il a déjà exprimé ses regrets et il sait qu’il a commis une erreur. Nous avons besoin de Rodrygo à 100 % pour tout ce qu’il peut nous apporter. Nous prendrons le temps qu’il faut pour qu’il puisse nous aider comme il sait le faire. Il faut donc de la patience et continuer à travailler."
