L’ancien directeur sportif d’Aston Villa, Monchi, prévoit de se consacrer au club espagnol de San Fernando.
Monchi a quitté Villa cette semaine après deux ans passés en Angleterre. Toutefois, il ne s’éloigne pas totalement puisqu’il continuera à intervenir comme consultant pour la société mère de Villa, V Sports.
Le dirigeant espagnol va également s’impliquer auprès de San Fernando, dont il est le président du club. "Je ne crois pas aux projets qui se construisent comme des gratte-ciel. Il faut d’abord poser les fondations. L’objectif est d’avancer étape par étape, sereinement, pour permettre à l’équipe de grandir de façon solide et durable. Ce bébé doit apprendre à marcher ; on ne veut pas qu’il se mette à courir tout de suite", a-t-il déclaré.
Interrogé sur les rumeurs d’un retour à Séville, il a ajouté : "Pour l’instant, Séville est entre de bonnes mains. Toute déclaration serait injuste envers ceux qui y travaillent".
Concernant l’offre de rachat menée par Fede Quintero et Antonio Lappí pour acquérir Séville, Monchi n’a pas caché sa proximité avec eux. Lappí est "mon ami et un homme d’affaires qui a beaucoup de succès" et Quintero est "mon frère".
Monchi a reconnu qu’il écoutera et examinera leur proposition, mais il a posé une condition claire : "Ils ont l’enthousiasme, les compétences, la passion et surtout, je pense qu’ils sont crédibles. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve Évidemment, j’aurai toujours confiance qu’avec eux, ils feront de bonnes choses. Je les écouterai et verrai ce qu’ils proposent. Tout doit rester compatible avec San Fernando".