Le FC Barcelone s'est incliné ce dimanche sur la pelouse du Sanchez Pizjuan face à Séville (4-1), lors de la 8e journée de La Liga. Une défaite qui permet au Real Madrid de reprendre la tête du championnat.
Après la défaite face au PSG en milieu de semaine, le Barça s'est incliné une seconde fois, cette fois-ci contre le Séville FC au Sanchez Pizjuan. Privés de Lamine Yamal et Raphinha, les Blaugranas ont été bousculés durant la quasi-entièreté de la première période, moment durant lequel les Andalous ont eu énormément d'occasions, mais n'en ont concrétisé que deux.
Le premier, sur penalty, après une faute d'Araujo dans sa surface de réparation sur Romero. Alexis Sánchez s'en charge et ouvre le score face à son ancienne équipe (13e). 1-0, puis 2-0 plus de vingt minutes plus tard, et ce, après quatre opportunités franches pour les Sévillans entre la 20e et 30e minute. La cinquième sera donc la bonne. Le chilien passe de buteur à passeur et sert Romero dans la surface de réparation, qui marque du pied droit dans le but vide (36e).
Le Barça est aux abois et pourtant, ils vont trouver les ressources nécessaires pour réduire l'écart juste avant la pause. Servi par Pedri dans la surface, Rashford enclenche une volée du pied gauche et marque ainsi son premier but de la saison en Liga (45+7e).
2-1 à la pause, on se dit alors que les Blaugranas vont réussir à le faire, comme ils en ont l'habitude, et comme ils l'ont déjà fait cette saison, notamment face à Levante. Mais Séville ne veut pas abdiquer. Les Andalous se donnent sur chaque ballon et refusent de jouer bloc bas, n'hésitant donc pas à garder leur bloc médian pour aller chercher les adversaires loin de leur camp.
Malheureusement, le talent en face est incontrôlable, et sur une situation où Baldé passe devant Januzaj dans la surface de réparation, le joueur de Séville laisse traîner les mains et fait tomber le latéral gauche. Deuxième penalty de la rencontre (74e), cette fois pour le Barça et Levandowski, si spécialiste de l'exercice, décide de le tirer… mais le rate (76e) ! Son tir du pied droit est trop croisé et le ballon n'est même pas cadré.
C'est alors que la confiance du côté des Andalous montent d'un cran et Séville continue son plan de route, celui de s'arracher sur tous les ballons et de casser le jeu à base de fautes. Vlachodimos repousse une tentative dans la surface, à droite, de Pedri (89e) et sur l'action suivante, Carmona, qui a été trouvé dans la profondeur sur son côté droit, va crucifier le Barça. Sa frappe du pied droit à ras de terre est imparable et Séville sait que la victoire est de plus en plus proche (90e).
L'arbitre donne alors huit minutes de temps additionnel, mais les Barcelonais n'y sont plus. Et sur un énième contre des Sévillans, c'est l'ancien montpelliérain, Akor Adams, qui vient pousser le ballon dans le but vide (90+6e). Le Barça tombe donc pour la première fois de la saison en championnat. Une sacrée claque 4-1, qui lui fait perdre la tête de la Liga, au profit du Real Madrid. Séville, lui, grimpe à la 4e place grâce à cette victoire.