Appliqué, l'Atlético met la pression sur Villarreal après son triomphe sur Gérone

L'Atlético célèbre l'un de ses buts.
L'Atlético célèbre l'un de ses buts.MANAURE QUINTERO / AFP

Ce dimanche après-midi, Gérone a reçu l'Atlético de Madrid dans le cadre de la 17e journée de Liga. Sérieux, les Colchoneros ont idéalement entamé la rencontre et se sont imposés 3-0.

Il était toujours à la poursuite de la 3e place. L'Atlético a réalisé un match sérieux contre Gérone, ce qu'il l'a ramené provisoirement devant Villarreal au classement (3-0).

Avantage rouge et blanc

Gérone a été le premier à attaquer. Mais suite à une mauvaise passe, Pablo Barrios a pu récupérer un très bon ballon et aller tenter sa chance à l'opposé (2e minute). L'opposition s'est donc directement mise en place entre les deux équipes. 

Les locaux ont continué avec un pressing haut. Petit à petit, les Colchoneros ont aussi répondu. Et cela a payé. Le ballon a fini dans les pieds de Koke, hors de la surface adverse. Bien placé, le capitaine des visiteurs a envoyé un boulet de canon du droit, qui a filé en pleine lucarne adverse (14e). 

En position de force, l'Atlético a poursuivi la rencontre en conservant la balle. De sonc ôté, Gérone a tenté de déjouer les plans du club madrilène, sans vraiment y parvenir. En effet, Jan Oblak a arrêté une très belle occasion locale (23e). 

Les hommes de Diego Simeone ont également dû faire face à la blessure de Nico Gonzalez, sorti en raison d'un claquage aux ischios (28e). Mais, cela a permis à Conor Gallagher de rentrer en jeu et se montrer menaçant (34e). L'Anglais a insisté et provoqué le contre sur camp de Victor Reis après une belle et longue frappe (38e). L'Atlético est encore revenu à la charge avant la mi-temps. Seulement, cette fois, les Blanquivermells ont résisté.

Gérone, le retour ?

Après la reprise, Gérone a tenté de revenir directement dans la partie. Cependant, très vite aussi, l'Atlético s'est octroyé le ballon. Des occasions ont été à dénoter des deux côtés, sans que l'une des équipes ne convertissent ses chances.

Oblak a encore affiché une belle résistance (73e) pour prévenir les siens et garantir le clean sheet. Entré en jeu aux alentours des 70 minutes, Thomas Lemar a aussi dynamisé l'effectif de Gérone, ce qui n'a pas facilité l'évolution de son ancienne équipe.

Le match s'est emballé dans le dernier quart d'heure. Plus engagé, Gérone a mené la vie dure à des Madrilènes moins efficaces. Jusqu'à ce qu'Antoine Griezmann inscrive un nouveau but dans le temps additionnel sur frappe croisée (90+2e).