Avec le Guadalquivir, la Torre del Oro et la Giralda en toile de fond, les supporters du Real Betis ont présenté un joueur qui a quitté le club par la grande porte et qui est revenu comme une idole. Le scepticisme qui régnait à son égard en janvier, après qu'il n'eut pas donné le rendement escompté à Manchester United, s'est transformé en conviction dès le début et a gagné l'affection d'un public qui attendait son retour depuis le jour où il a fait ses valises pour retourner en Angleterre.
Le président du club, Ángel Haro, a pris la parole pour expliquer le déroulement de ces mois intenses et laborieux : "Le Betis a une énorme capacité à se faire aimer. Ce furent des mois de négociations difficiles et je voulais remercier tout le monde, surtout vous, pour l'effort fourni pour revenir."
"S'il y a une chose que le Betis apprécie, c'est l'affection. Quand nous voyons un footballeur comme toi, un joueur de classe mondiale, aimer le Betis de la même manière que n'importe lequel d'entre nous, nous nous donnons sans limites, comme tu l'as vu hier à l'aéroport. Nous sommes convaincus qu'Antonio de Triana va donner au Real Betis de nombreuses nuits de joie", a-t-il déclaré.
Des jours très durs pour Antony
Manu Fajardo, directeur sportif et principal responsable de la conclusion de l'accord, a déclaré : "Nous sommes très heureux de te retrouver parmi nous. Nous sommes convaincus que nous allons continuer à écrire des chapitres de l'histoire et que nous allons mettre le Betis là où il mérite d'être, c'est-à-dire au niveau de ses supporters".
Antony, quant à lui, était en larmes : "Cela a été un mois très difficile, avec des journées très dures, mais tout le monde savait à quel point je voulais revenir au Betis et je suis très heureux. Maintenant, je suis de retour avec plus de temps. Le Betis est pour moi un sentiment. Je m'identifie beaucoup au Betis. C'est un club que j'aime beaucoup et c'est pourquoi il a été mon premier choix. Je n'ai aucun regret. Je suis sûr que chaque jour qui passe est la meilleure décision de ma vie".