C'est ce que son agent, Jorge Mendes, le même que celui de Lamine Yamal, et Deco, le directeur sportif du club catalan, ont conclu ce lundi après-midi. Au Barça, on comprend que le 10 a besoin de changer d'air, de jouer avec régularité et il ne le fera pas tant que Flick continue sur le banc.
Comme il n'a pas fait changer d'avis l'entraîneur, qui a même parlé de la nécessité d'améliorer son effectif sur l'aile gauche, Ansu Fati devrait partir, en principe, en prêt, mais cette fois avec une option d'achat. Et Monaco semble être l'endroit idéal pour lui permettre de relancer sa carrière, qui a souffert de blessures récurrentes.

Malgré les facilités que Barcelone offrira tant dans le prêt que dans la future clause d'achat, ces derniers devraient garder un futur pourcentage dans une prochaine vente. Mais il s'agit là de détails qui doivent encore être réglés dans le cadre d'une transaction qui pourrait être finalisée cette semaine. Le Barça est pressé de se débarrasser de son salaire pour des questions relatives avec la Liga.
Et aussi pour des raisons marketing, car le 10 que porte Ansu Fati depuis le départ de Messi sera très certainement conservé par le véritable héritier du crack argentin, Lamine Yamal.