Plus

Ancelotti : "Tebas peut être tranquille, car personne ici n'a perdu la tête"

Ancelotti n'a pas hésité à donner son avis concernant la polémique arbitrale en Espagne.
Ancelotti n'a pas hésité à donner son avis concernant la polémique arbitrale en Espagne.Javier Soriano/AFP
L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté devant les médias avant le derbi de samedi (21h00) contre l'Atlético, correspondant à la 23ᵉ journée de Liga.

Le derbi : "C'est un match très important pour les deux équipes. Nous nous battons pour essayer de gagner cette compétition. Comme toujours, c'est un match spécial. Nos adversaires sont très forts. Ce sera un match difficile et compétitif. Il n'y a rien de nouveau dans ce match."

Javier Tebas : "C'est un sujet que je n'aimerais pas aborder avant un match aussi important. Tebas peut être rassuré, car personne ici n'a perdu la tête. Mais j'aimerais parler de football."

L'état d'esprit : "Nous avions des doutes sur Lucas Vázquez et Camavinga, qui sont disponibles. Après la composition de l'équipe, il faut apporter de la qualité et de l'engagement. Ce sont les deux choses qui mènent au succès. Cette saison, nous avons eu plus de qualité que d'engagement et nous devons essayer d'en faire autant".

L'attitude défensive : "L'aspect défensif vous donne de la solidité. Quand les attaquants ne font pas mouche, on peut encore obtenir des résultats. Nous sommes dans une situation d'urgence. La solidité défensive est un effort collectif. L'équipe a besoin de l'aide défensive des quatre joueurs qui ont marqué 60 buts en attaque."

Les enjeux : "Nous avons simplement besoin de trois points. Dans les matches contre des adversaires forts, nous n'avons été à notre meilleur niveau que dans certains cas."

Les audios VAR du match contre l'Espanyol : "Nous ne les avons pas encore reçus. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas nous les donner. Il faut leur demander."

Les critiques défensives : "Parfois, il y a eu un manque d'équilibre. Certains pensent qu'il suffit de retirer un attaquant pour résoudre le problème, mais ce n'est pas le cas. Les problèmes défensifs sont un problème. Les problèmes défensifs sont le problème de tout le monde. Beaucoup de gens oublient que nous sommes dans une situation d'urgence totale en défense. Et nous sommes toujours en lice pour toutes les compétitions. Rüdiger et Alaba seront bientôt de retour."

Kylian Mbappé : "Je l'ai dit à plusieurs reprises. Il est très bien arrivé, humble. Il n'a jamais rien demandé. Il s'est très bien adapté à l'équipe. Les données sont là : il a marqué 21 buts. On ne peut pas lui demander plus. Nous sommes très contents de lui."

Valverde : "Nous sommes préoccupés par les blessures des joueurs, c'est inévitable. Valverde, outre le fait qu'il veut toujours jouer, est indispensable en raison des absences que nous avons."