Plus

Ancelotti se réjouit de la signature de Huijsen et vante les mérites du Barça

Ancelotti, lors de l'un de ses derniers entraînements avec le Real Madrid.
Ancelotti, lors de l'un de ses derniers entraînements avec le Real Madrid.BURAK AKBULUT / ANADOLU / Anadolu via AFP
Carlo Ancelotti, qui dispute son avant-dernier match à la tête du Real Madrid, s'est adressé aux médias avant le match contre le Sevilla FClub, correspondant à la 37e journée de Liga.

Le Real Madrid cherche à terminer la saison dans le meilleur état d'esprit possible et, ce faisant, à gagner en confiance avant la Coupe du monde des clubs. Ancelotti s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a évoqué la signature de l'international espagnol Huijsen.

Le choc contre Séville : "Nous avons toujours eu des difficultés au Pizjuan. L'objectif est d'essayer de bien finir la saison. Nous avons fait un bon match contre Majorque et nous devons faire un bon match demain".

Une fin étrange : "J'en profite. Je voulais en profiter différemment, en me battant jusqu'à la dernière journée pour le championnat. Ce n'était pas le cas, mais j'en profite et j'en profiterai jusqu'à la dernière journée. Ensuite, je me préparerai à relever un nouveau défi".

Travailler avec Davide : "Il est un élément important de mon équipe d'entraîneurs, notamment parce que nous avons une relation père-fils particulière. J'ai évidemment une grande confiance en lui, comme en toute l'équipe d'entraîneurs. Mais il me dit des choses que d'autres n'osent pas toujours dire. Je suis convaincu que l'équipe d'encadrement, qui est jeune et qui me donne beaucoup d'enthousiasme, est très bien préparée. Nous avons une très bonne équipe d'analystes. Nous travaillons ensemble depuis longtemps et nous formons une famille. Dans cet environnement, vous pouvez tirer le meilleur de chacun".

Barcelone, champion : "Ils sont gagnants parce qu'ils ont eu plus de continuité. Les blessures nous ont fait mal".

L'arrivée de Dean Huijsen : "C'est un grand joueur, jeune et avec un grand potentiel. Toutes les recrues du Real Madrid m'enthousiasment parce qu'elles aspirent au maximum".

L'homme du club jusqu'au bout

Certains joueurs n'ont pas été à leur meilleur niveau : "Il est impossible d'évaluer des joueurs comme Valverde, Courtois ou Rodrygo. Je ne les critiquerai jamais parce qu'ils m'ont donné beaucoup de joie au fil des ans. Ils seront toujours les meilleurs pour moi, même s'ils ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes".

Les éloges de Luis Enrique et d'autres entraîneurs : "J'ai reçu beaucoup d'affection de la part de mes collègues, c'est agréable parce qu'ils apprécient votre travail et votre façon d'être. Je vais profiter de ces journées".

Demandes au board : "Ils m'ont écouté. Ils ont signé Camavinga, Rüdiger, Tchouaméni, Bellingham, Mbappé... Je ne pouvais pas demander plus. Je ne pouvais pas demander plus".

Le bon travail de Kylian Mbappé devant le but : "Sa saison a été très bonne, je pense qu'il a marqué plus de 40 buts. Il peut donner un peu plus, mais c'est très bien".

Les renforts éventuels en hiver : "Les décisions ont été prises en discutant avec moi. Il n'y a rien à ajouter. L'année dernière, nous avons réussi à régler le problème, mais cette fois-ci, c'était plus compliqué".

Manque d'ambition en Liga : "Ce n'est pas un problème de foi, ni de croyance. Cette équipe a réussi quand personne ne pensait que c'était possible. Les blessures ont été un facteur déterminant car il s'agissait de joueurs très importants. Lors du dernier match contre Barcelone, il nous manquait les quatre défenseurs centraux qui avaient commencé la saison".