Plus

Ancelotti : "Nous parlerons de l'avenir de Modric et Kroos après la finale de C1"

Ancelotti, en salle de presse.
Ancelotti, en salle de presse.Real Madrid
Ancelotti (64 ans) a voulu concentrer son discours sur le match contre Villarreal et la préparation de la finale de la Ligue des champions, et n'a donc pas voulu entrer dans un débat sur les renouvellements de Modric ou Kroos. Il a toutefois précisé que Lunin jouerait ce dimanche.

Villarreal : "Nous nous déplaçons avec tout le groupe et nous prenons ce match comme un match important pour se mettre dans un rythme de compétition, avoir une bonne attitude et une bonne dynamique. Villarreal a un enjeu important et notre objectif est de poursuivre la bonne dynamique de ces derniers temps."

La situation de Xavi à Barcelone : "J'ai beaucoup de respect pour Xavi en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Le travail qu'il effectue depuis son arrivée est très bon et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Doutes concernant Lunin et Courtois"Je n'ai aucun doute jusqu'au 1ᵉʳ juin, c'est-à-dire jusqu'à ce que tout le monde soit préparé le mieux possible et que l'on prenne la bonne décision pour gagner le match. Nous avons maintenant deux semaines pour préparer l'équipe pour la finale."

Modric : "Je suis toujours optimiste. Mais ce sont des questions secondaires maintenant. Nous pensons à ce que nous allons faire, y compris les deux matches. Nous parlerons de l'avenir après la finale.

Je n'ai jamais eu de problème avec Modric parce qu'avant d'être l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, il est encore plus spectaculaire en tant que personne. Nous n'aurons jamais de problème car nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre."

Courtois : "Pour moi, il n'y a pas de débat, les doutes que l'on peut avoir, c'est que Lunin a fait une saison fantastique, il nous a beaucoup aidés à atteindre la finale et Courtois est en train de redevenir ce qu'il était, le meilleur au monde."

Kroos"Toni est Allemand, comme moi, je me sens très allemand parce que je ne parle pas beaucoup, je préfère écouter, il est comme ça. Quand il doit dire quelque chose, il le dit très clairement. C'est aussi une personne qui a peu de doutes, assez claire, sincère et honnête. Je l'aime bien parce que je me sens un peu Allemand et surtout Italien."

Parler aux joueurs pour ne pas faire baisser la tension : "La meilleure façon de préparer le dernier match qui nous attend est de jouer à 100 %, comme nous l'avons fait contre Grenade et Alavés. C'est ce que nous ferons demain. J'ai très peu parlé lors de ces deux matches, nous avons marqué neuf buts et n'en avons encaissé aucun. Je pense en parler moins parce que tout va bien."

Militao : "S'il n'est pas à 100 %, il est très proche. Il a beaucoup progressé, il lui manquait des minutes, il va jouer le match de demain, je le vois très proche de son meilleur niveau."

Gardien titulaire contre Villarreal : "Lunin jouera demain."