Le Real Madrid reste en tête du classement après le match contre l'Atlético.
Le pénalty : "Je ne veux pas parler de l'arbitre, qui était très proche de l'action et a très bien vu ce qui s'est passé. Je ne veux pas entrer dans une polémique. J'ai vu un penalty similaire lors du match Athletic-Girona. Les gens du football ne comprennent pas cela."
Le match : "Nous méritions plus, surtout en deuxième mi-temps. Nous contrôlions la situation et nous nous sommes souvent portés à l'attaque. Le penalty a affecté l'équipe dans une première mi-temps plus lente et moins agressive. Néanmoins, nous sommes repartis avec un bon sentiment. En deuxième mi-temps, Vinicius et Rodrygo ont joué plus en largeur et ont créé de nombreuses situations dangereuses. Le match a été équilibré et compétitif, comme tous les derbys. Nous sommes repartis avec un match nul, mais nous sommes encouragés."
Le collectif : "Tout le monde a fait des sacrifices, s'est battu et a récupéré un match compliqué. Quand l'Atlético a eu l'avantage, ils ont joué leur jeu en défendant et en contre-attaquant. Ils sont très dangereux à ce niveau, mais nous avons bien géré. En défense, les deux défenseurs centraux ont fait un grand match. Nous nous sommes repris après le penalty et nous étions tout près de gagner le match."
Le but : "L'idée était de jouer large en première mi-temps. Avec le bloc bas, Vinicius s'infiltre plus à l'intérieur pour donner une passe à l'arrière de la défense. Ensuite, nous avons été patients et avons joué à l'extérieur. Le but que nous avons marqué est dû à un ballon de Rodrygo dans la surface et Mbappé l'a mis au fond."
La tactique : "Nous voulions donner de la largeur au terrain avec les ailiers à l'extérieur. En deuxième mi-temps, cela a bien fonctionné. L'équipe est déçue car nous pensions mériter la victoire et nous sommes passés tout près. Nous sommes toujours en tête d'un championnat très compétitif. La semaine a été très intense, mais nous restons calmes jusqu'à mardi."
Dani Ceballos : "Il a très bien joué, comme d'habitude. Il a apporté sa contribution à l'équipe, tout comme Valverde. Les latéraux et les défenseurs centraux ont également été très bons. Pour le match de mardi, nous devons voir si les joueurs qui ont joué sont rétablis. Ceux qui n'ont pas joué aujourd'hui ont l'avantage de jouer (contre City)."
Le système de jeu : "Cette formation peut fonctionner. Nous avons changé la défense en jouant sur deux lignes de quatre avec Bellingham plus à l'extérieur et cela a bien fonctionné. À part les deux ou trois contre-attaques après le penalty, les deux lignes ont bien fonctionné. Mbappé et Vinicius ont fait des efforts pour se rapprocher de l'équipe."
La course au titre : "Chacun a son opinion. Ce sera un championnat compétitif jusqu'à la fin. Nous sommes heureux malgré les difficultés que nous rencontrons. Avant le match, j'ai vu une photo de Carvajal, Alaba, Militão et Rüdiger saluant leurs coéquipiers avant d'entrer sur le terrain... Malgré les difficultés, nous nous en sortons très bien."