Ancelotti : "Güler est dans le groupe et il jouera petit à petit"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Güler est dans le groupe et il jouera petit à petit"

Ancelotti, à propos de la préparation du match contre le Rayo Vallecano
Ancelotti, à propos de la préparation du match contre le Rayo VallecanoReal Madrid
Carlo Ancelotti s'est adressé aux médias avant le match contre le Rayo Vallecano. Un match auquel Arda Güler participera.

Le Turc a suivi le plan de récupération à la perfection et il est prêt à jouer ses premières minutes en tant que joueur du Real Madrid. 

"Il a commencé à s'entraîner avec l'équipe cette semaine. Il va faire partie de l'équipe et, petit à petit, il va jouer. Il y a un plan spécifique pour le préparer au mieux", a expliqué Ancelotti, ajoutant qu'il le voyait jouer "comme meneur de jeu, avant-centre ou ailier droit".

En principe, il débutera sur le banc, où ne sera pas Camavinga, puisque le Français devrait remplacer son coéquipier en équipe de France, Tchouaméni, qui s'est blessé lors du Clásico de la semaine passée. "Il peut être une option, oui. C'est celui dont les caractéristiques sont les plus proches de celles de Tchouaméni", a-t-il souligné.

L'Italien devra aussi surveiller le nombre de minutes accumulées pour certains, alors que plusieurs matches vont se succéder.

"Il y aura des rotations lors de ces trois matches, même si la priorité est le match de demain, que nous jouons contre une équipe solide et très bien organisée. Ensuite, nous verrons. C'est le moment d'avoir un impact fort sur ces trois matches, en championnat et en Ligue des champions."

Concernant celui qui a remporté le Trophée Kopa, Jude Bellingham, qui a marqué 13 buts en 13 matches, l'Italien est ravi de son niveau.

"Pour l'instant, il n'a pas montré de défauts. Il n'a pas besoin de s'améliorer, à ce niveau l'important, c'est la continuité, c'est ce qui fait la différence chez les meilleurs joueurs. Mais nous évaluons aussi le travail qu'il fait avec et sans le ballon. Son déploiement physique est très élevé pour un joueur avec ces caractéristiques".

Par ailleurs, Vinicius s'était plaint d'abus racistes au stade Mestalla en mai, s'attirant le soutien du monde entier après avoir affronté un supporter qui, selon lui, l'avait agressé dans les tribunes. Le 5 octobre, le joueur de 23 ans a témoigné par vidéoconférence devant un tribunal espagnol dans le cadre d'une enquête sur les allégations d'abus à Valence.

"Il est bon. Je pense qu'il est malheureusement habitué à cela", a déclaré Ancelotti lors d'une conférence de presse avant le match de Madrid contre le Rayo Vallecano ce dimanche au Santiago Bernabéu. "Il est concentré sur le jeu et sur son travail. Je n'ai rien à lui dire à ce sujet."

Vinicius a eu du mal à atteindre son meilleur niveau cette saison, tout comme son compatriote brésilien Rodrygo, mais la nouvelle recrue Jude Bellingham a inscrit 10 buts en championnat pour propulser Madrid en tête du classement.

Ancelotti a soutenu Vinicius et Rodrygo, qui ont tous deux signé cette semaine de nouveaux contrats avec le Real Madrid jusqu'en 2027 et 2028 respectivement, pour qu'ils trouvent leurs marques le plus tôt possible. "Rodrygo et Vinicius vont marquer plus de buts tout au long de la saison, c'est évident", a déclaré Ancelotti.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)