Ancelotti, 65 ans, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026, mais il aurait fait part de son intention de quitter le club à son vestiaire, selon les dernières informations distillées par The Athletic dimanche soir.
Si son départ à la fin de la saison de Liga se confirme, il ne sera donc pas à la tête du Real Madrid à l'occasion de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, qui se déroulera aux États-Unis à partir du mois de juin.
Le club espagnol travaillerait en coulisses pour décider s'il disputera la compétition avec un entraîneur intérimaire, Santiago Solari, ou si un nouvel entraîneur sera déjà à la tête de l'équipe. Dans ce cas, Xabi Alonso est la cible des dirigeants madrilènes.
Toujours selon The Athletic, d'autres discussions sont attendues dans les heures et les jours à venir pour régler les détails du départ d'Ancelotti. Une réunion la semaine prochaine pourrait finaliser l'accord.
Par ailleurs, le technicien italien ne signerait pas de contrat à long terme avec la sélection brésilienne, alors qu'il est le grand rêve du président Ednaldo Rodrigues pour occuper le poste vacant depuis la démission de Dorival Júnior.