Plus

Álvaro Rodríguez, une menace connue pour le Real Madrid au moment de recevoir Getafe

Álvaro Rodríguez a déjà marqué pour Getafe.
Álvaro Rodríguez a déjà marqué pour Getafe.DENIS DOYLE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'attaquant uruguayen est prêté à Getafe par le Real Madrid et se rendra à Santiago Bernabéu ce week-end pour prouver qu'il pourrait avoir sa place dans l'équipe de Carlo Ancelotti.

Comme beaucoup d'autres jeunes joueurs du Real Madrid, Álvaro Rodríguez (20 ans) a décidé de quitter la Casa Blanca à la recherche de temps de jeu en Liga et, qui sait, peut-être de revenir un jour dans l'équipe aux 15 Coupes d'Europe.

Getafe lui a donné l'occasion de découvrir de nouveaux horizons en signant un contrat de prêt avec ses voisins de la capitale espagnole. Jusqu'à présent, la décision semble avoir été la bonne puisque l'attaquant a déjà fait sept apparitions en Liga et, mardi 26 novembre, il a été titularisé pour la première fois en Copa del Rey, sous le maillot azulona.

Les statistiques d'Álvaro Rodríguez.
Les statistiques d'Álvaro Rodríguez.Flashscore

De plus, l'Uruguayen arrive à Chamartín (dimanche à 16h15) complètement lancé après avoir marqué son premier but pour Getafe lors de la victoire 2-0 contre Valladolid et inauguré ses passes décisives lors du match de coupe susmentionné.

Sa bonne humeur contraste totalement avec la dérive d'une équipe du Real Madrid battue à Liverpool et qui continue d'accumuler les blessures pratiquement à chaque match. Pour ne rien arranger, le contrat de prêt de Rodríguez ne comporte pas de "clause de sauvegarde", ce qui signifie que l'équipe pourrait être punie par un gamin de l'usine en qui elle n'a pas eu confiance en tant qu'attaquant de réserve.

Sous les ordres de José Bordalás, le Charrúa a accumulé 291 minutes en huit apparitions et a découvert qu'il existe un football au-delà de Valdebebas. El Toro peut-il laisser sa marque sous la forme d'un but dans le derby de ce week-end et envoyer un message à ceux qui sont chargés de planifier la saison à venir à Madrid ?