Plus

Álvaro Carreras : "Je suis parti du Real en tant que garçon et je reviens en tant qu'homme"

Álvaro Carreras, avec Florentino Pérez lors de sa présentation
Álvaro Carreras, avec Florentino Pérez lors de sa présentationReal Madrid CF

Le latéral gauche a été présenté au Real Madrid ce mardi. Benfica a annoncé que le transfert a été conclu pour 50 millions d'euros.

Álvaro Carreras (22 ans) a passé des examens médicaux dans la matinée à l'hôpital Blua Sanitas de Valdebebas et a ensuite signé son contrat avec le Real Madrid jusqu'au 30 juin 2031. Il portera le numéro 18 et rejoint la longue liste des anciens joueurs de Benfica qui ont rejoint le club, en tête desquels Di María et suivis par Tote, Reyes, Javi García, Pacheco, Garay, Jovic et Fabio Coentrao.

Florentino Pérez lui a tout d'abord souhaité la bienvenue. "Aujourd'hui, nous présentons un autre de ces grands joueurs qui choisissent le Real Madrid pour construire leurs rêves. Cher Álvaro, tu es arrivé dans cette maison à l'âge de 14 ans. Ton rêve était de jouer pour le Real Madrid. Aujourd'hui, il s'est réalisé.

Retour à la maison

Carreras a ensuite pris la parole.

"Je voulais remercier le président pour ses paroles et le Real Madrid pour la confiance qu'il m'a accordée et pour m'avoir permis de revenir dans ce qui a été ma maison pendant deux ans. Je suis parti en tant que garçon et je reviens en tant qu'homme. J'ai vraiment hâte de porter ce maillot. Je suis fier de porter cet écusson. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour continuer à grandir ensemble et gagner d'autres titres. Je ne voulais pas oublier ma famille, car sans elle, je ne serais pas là. Merci beaucoup et Hala Madrid !".

Le joueur et les membres de sa famille qui l'accompagnaient étaient visiblement émus pendant et à la fin de la cérémonie.