Plus

Alejandro Balde va être opéré et manquera plusieurs mois de compétition avec le Barça

Balde risque de manquer au Barça.
Balde risque de manquer au Barça.AFP
Alejandro Balde va être éloigné des terrains pendant plusieurs mois, environ quatre puisque son club a décidé que la meilleure solution pour qu'il se remette de sa blessure musculaire était de l'opérer.

Après quelques jours de débats sur ce qui était le mieux pour le jeune latéral gauche, ils ont finalement opté pour l'intervention la plus radicale, mais aussi celle qui offre la meilleure garantie de guérison à long terme. Balde sera donc opéré la semaine prochaine d'une lésion à l'ischio-jambier de la cuisse droite.

C'est à Turku en Finlande que l'international espagnol passera entre les mains du prestigieux médecin Lasse Lempainen, sous la supervision du service médical du FC Barcelone.

Rappelons que la blessure s'est produite lors de la première mi-temps du match de Coupe du Roi contre l'Athletic Club, dans ce qui était le cinquième match consécutif en tant que titulaire.

Un problème majeur pour Xavi puisque l'autre latéral gauche de l'équipe première, Marcos Alonso, est également blessé après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du bas du dos. Et aussi pour l'équipe nationale espagnole, car il arriverait très affaibli, presque sans entraînement, pour l'Euro.