399 jours plus tard, Alaba était de retour sous le maillot du Real Madrid. Il faut remonter au 17 décembre 2023 pour trouver la dernière apparition du défenseur, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match de Liga contre Villarreal.
"Je suis très heureux. C'est un jour spécial pour moi. Je remercie les supporters. J'ai attendu ce moment pendant longtemps, car l'année dernière a été très dure et très longue. J'ai travaillé très dur chaque jour en attendant ce moment. Revenir à la maison a été très agréable", a-t-il expliqué aux médias officiels du club.
"Sans mes coéquipiers, le staff médical, les physios et les préparateurs, cela aurait été encore plus difficile. Ils m'ont beaucoup aidé tous les jours, en travaillant très dur tous les jours", a ajouté Alaba, qui a mis plus de temps que prévu à se rétablir et qui a qualifié le match de dimanche.
Ancelotti a récemment annoncé que son retour était imminent et le match contre Las Palmas était le contexte idéal. Les supporters se sont montrés affectueux à l'égard de l'ancien joueur du Bayern.
Après le match, Mbappé s'est exprimé sur le retour tant attendu de son coéquipier : "Incroyable. Je l'ai connu en tant que rival. C'est un grand joueur. Je sais que ça a été difficile pour lui, mais c'est un gars incroyable et nous sommes très heureux. Il a beaucoup de qualités et il sera un joueur important pour nous".