Ansu Fati, 22 ans, qui est arrivé en Principauté jeudi soir, a passé la journée de vendredi à effectuer des tests médicaux, qui se sont révélés concluants. Monaco, Barcelone et le joueur sont ainsi totalement d'accord pour le prêt de ce dernier pour une saison, assorti d'une option d'achat de 11 millions d'euros.
D'après cette même source, l'officialisation du contrat ne pourra être effectuée avant le 1ᵉʳ juillet. Barcelone prendra en charge une partie du salaire de l'international espagnol (11 sélections, deux buts), révélé à l'âge de 17 ans en Catalogne, mais toucherait un important intéressement sur une éventuelle plus-value à la revente. À la condition que Monaco lève l'option de transfert en mai prochain, puis cède le joueur dans une opération ultérieure.
D'autre part, l'international français Paul Pogba, 32 ans, également arrivé en Principauté jeudi soir en provenance des États-Unis, après trois saisons quasi blanches en raison d'une suspension de 18 mois pour dopage, de blessures, mais qui a également été victime d'une affaire de séquestration et tentative d'extorsion de fonds, a également débuté, ce vendredi, sa batterie d'examens médicaux. Ils doivent se poursuivre ce samedi.
Si tout se passe bien, l'international français (91 sélections, 11 buts) champion du monde 2018, devrait ensuite s'engager avec le club monégasque pour deux saisons.
Dès que les contrats seront validés, Pogba, Fati, mais aussi la troisième recrue monégasque, l'international anglais Eric Dier, devraient être présentés à la presse le 3 juillet prochain, pour leurs débuts officiels avec Monaco.