Plus

10 stars qui brilleront en Liga 2025-2026

Lamine Yamal et Mbappé sont les visages de LaLiga
Lamine Yamal et Mbappé sont les visages de LaLigaDavid Ramos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Une nouvelle saison est sur le point de commencer en Liga et, comme chaque année, quelques-uns des meilleurs footballeurs de la planète viendront garnir le championnat national espagnol. Qui sont les meilleurs des meilleurs ?

Certains des joueurs qui figureront dans cette liste sont déjà attendus, mais d'autres vous surprendront certainement. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons, sans ordre particulier, notre vision de ceux qui, selon nous, seront les étoiles les plus brillantes de la saison 2025/26 de LaLiga.

Le seul détail dans lequel nous interviendrons sera d'essayer de trouver des représentants de différents clubs, afin d'éviter de donner une importance excessive à des grands noms comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou l'Atlético de Madrid.

Sans plus attendre, nous vous laissons découvrir les meilleurs joueurs de LaLiga. N'oubliez pas vos lunettes de soleil pour lire l'article !

Nico Williams

Nico Williams (23 ans) est l'un des grands noms du début de l'été. Après avoir renouvelé son contrat de 10 ans avec l'Athletic Club et brisé le cœur de la moitié des Barcelonais, l'ailier aura la chance de disputer la Ligue des champions avec l'équipe qui l'a formé. Compte tenu de son nouveau statut, il devra devenir le leader absolu des "Lions", aux côtés de son frère Iñaki. Sa vitesse, ses débordements et le vertige qu'il apporte à chacune de ses actions font de lui l'un des personnages les plus agréables à regarder en Liga.

Bryan Zaragoza

Merveilleux joueur à Grenade, il a été recruté par le Bayern Munich. Il n'a pas réussi à s'imposer en Allemagne et a été prêté à Osasuna, où il a de nouveau brillé la saison dernière en inscrivant un but et en délivrant six passes décisives. Aujourd'hui, une fois de plus sans place chez les champions d'Allemagne, Bryan Zaragoza (23 ans) revient en Espagne avec le Celta, qui jouera l'Europa League. Le Malagueño espère apporter au Celta cette étincelle qui le rend différent et être l'un des joueurs les plus remarquables de la saison.

Julián Álvarez

L'Araignée" a piqué du nez plus que jamais lors de sa première année à l'Atlético de Madrid. À tel point qu'au début de la période de transfert estivale, les spéculations allaient bon train sur la possibilité d'une nouvelle destination pour Julián Álvarez. En fin de compte, il semble que Julián Álvarez (25 ans) continuera à marquer des buts au Metropolitano. Nous l'avons choisi pour figurer sur la liste avec la permission d'Antoine Griezmann, mais les 29 buts et 8 passes décisives qu'il a accumulés lors de la saison 2024/25 font de lui l'homme clé du "Cholo" Simeone.

Julián Álvarez statistiques
Julián Álvarez statistiquesFlashscore

Isco

Isco (33 ans) vit une seconde jeunesse que peu attendaient. Sa première saison (2023/24) avec le Real Betis, au cours de laquelle il a manqué le Championnat d'Europe en raison d'une malheureuse blessure, était déjà excellente, mais sa deuxième a été encore meilleure. Ses neuf buts et huit passes décisives en 22 matchs de Liga 2024/24 ont permis aux Sévillans de rêver à la Ligue des champions jusqu'à la dernière minute. Cerise sur le gâteau : il restera un joueur des Verts et Blancs jusqu'en 2027 au moins.

Lamine Yamal

Pour beaucoup, le meilleur joueur du monde actuel. Après son explosion définitive, Lamine Yamal (18 ans) a le temps de s'imposer comme l'une des plus grandes stars de la planète avec son passage à l'âge adulte et le mythique numéro 10 du FC Barcelone. Avec son talent, il espère mener les Culés vers une nouvelle campagne de domination nationale, mais surtout, son grand désir sera de soulever sa première Ligue des Champions.

Les statistiques de Lamine Yamal
Les statistiques de Lamine YamalFlashscore

Take Kubo

Il a été l'une des figures de proue de la grande équipe de la Real Sociedad qui a ébloui l'Europe il y a deux ans dans la compétition continentale. Après une dernière saison en demi-teinte pour les "txuri-urdin", la pépite japonaise Takefusa Kubo (24 ans) veut devenir l'un des meilleurs joueurs de la Liga, afin de remettre son équipe en position de rivaliser pour les grands objectifs. En ce moment, il semble en pleine forme : il a marqué un but lors du dernier match de préparation contre Osasuna et, il y a un peu plus d'un mois, il a marqué et délivré deux passes décisives pour son équipe nationale lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Kylian Mbappé

Il n'y a pas grand-chose à dire sur Kylian Mbappé (26 ans). Soulier d'or avec 31 buts en Liga pour sa première année au Real Madrid. En termes de titres, les choses ne se sont peut-être pas passées comme prévu lors de sa première saison en blanc, mais il est devenu le débutant ayant marqué le plus de buts dans l'histoire du club grâce à ses 44 réalisations. Désormais adapté, motivé pour améliorer les résultats de l'équipe et avec le "10" sur le dos, le Français promet de fortes émotions. Il est l'image du championnat, aux côtés de Lamine Yamal.

Mbappé statistiques
Mbappé statistiquesFlashscore

Santi Cazorla

Une équipe historique du Real Oviedo revient en première division 24 ans plus tard, en grande partie grâce au vétéran Santi Cazorla (40 ans), double champion d'Europe avec l'Espagne en 2008 et 2012, qui a manqué la Coupe du monde 2010 en raison d'une blessure au dos. Il aura 41 ans en décembre, mais il a joué un rôle clé dans la promotion et a décidé de prolonger sa carrière afin de profiter de la récompense de jouer avec l'équipe de sa vie dans la catégorie dorée. Il a des qualités en abondance et nous sommes sûrs d'apprécier son football.

Ayoze Pérez

Ayoze Pérez (32 ans) a joué un rôle déterminant dans la qualification de Villarreal pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ses 19 buts ont permis au "Sous-marin jaune" de se qualifier pour l'Europe et lui ont valu le trophée Zarra, qui récompense le meilleur buteur d'Espagne. Si tout se passe comme prévu, le Canarien continuera à marquer des buts, cette fois-ci sur tout le Vieux Continent, et à donner de la joie aux supporters de la Cerámica.

José Luis Gayà

Dans une équipe de Valence qui, à chaque début de saison, émet de sérieux doutes sur sa capacité à être compétitive, le capitaine che José Luis Gayà (30 ans) est le seul à apporter de la confiance. Si les blessures, qui l'ont tant gêné la saison dernière - il n'a disputé que 23 matches de championnat - le laissent tranquille, le latéral gauche peut être l'un des meilleurs de iga à son poste et donner à la Ciudad del Turia l'élan nécessaire pour ne pas souffrir plus que de raison.