Plus

Rayan Cherki convoqué avec les Bleuets suite aux forfaits de Rutter et Chotard

Le Lyonnais Rayan Cherki, décisif avec l'OL face à Toulouse (2-3) vendredi, a été appelé par Thierry Henry.
Le Lyonnais Rayan Cherki, décisif avec l'OL face à Toulouse (2-3) vendredi, a été appelé par Thierry Henry. AFP
Le Lyonnais Rayan Cherki, décisif avec l'OL face à Toulouse (2-3) vendredi, a été appelé par Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France U23, pour les deux matches amicaux face à la Côte d'Ivoire et les États-Unis, a annoncé la FFF lundi.

Non convoqué lors de l'annonce initiale de la liste de Henry, Cherki pallie les forfaits de Georginio Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier) ce week-end, pour le rassemblement des Bleuets, le seul avant le début de la préparation pour le tournoi olympique (24 juillet-9 août).

Thierry Henry "se laisse le temps de la réflexion pour rappeler éventuellement un autre joueur", précise la Fédération française dans son communiqué.

Cherki rejoindra ses partenaires en bleu à Clairefontaine lundi après-midi. Pilier de la sélection espoirs, il n'avait pas été retenu initialement vendredi par Henry par manque de temps de jeu à l'OL.

Mais le milieu offensif lyonnais, le soir même, est rentré en jeu à 25 minutes de la fin de la rencontre de Ligue 1 à Toulouse, a inscrit un but, fait une passe décisive et largement contribué à la victoire lyonnaise (3-2), lors de la 26ᵉ journée de championnat.

Les moins de 23 ans français vont disputer deux matches amicaux, face à la Côte d'Ivoire, le 22 mars à 18h30 à Châteauroux, et contre les États-Unis, le 25 mars à 21h05 à Sochaux.

Deux matches qui marquent le début de leur préparation du tournoi des Jeux Olympiques, dont le tirage au sort aura lieu le 20 mars.