Sur le départ après les JO, Hervé Renard aura passé un peu moins d'un an et demi à la tête des Bleues. "J'ai beaucoup apprécié travailler avec Hervé, c'était une expérience incroyable, j'aurais aimé qu'il continue personnellement", a expliqué Kenza Dali, en conférence de presse au centre d'entrainement de Tola Vologe à Lyon, à trois jours du premier match des JO contre la Colombie dans la cité rhodanienne.
Le nom de son adjoint, Laurent Bonadei, circule pour lui succéder, a indiqué à l'AFP la semaine dernière une source proche du dossier, précisant que c'était "une option possible".
"Si c'était ce choix, ce serait une continuité et ce serait bien pour nous, car il connait la totalité du groupe et son fonctionnement, ce serait pour moi une bonne chose", a estimé la défenseuse Griedge Mbock, mais "il y a une compétition à jouer avant, et on veut ramener le titre".
Pour Kenza Dali, Laurent Bonadei "a su s'adapter à nous très rapidement, c'est sa qualité première, il voit le même football que moi, il est très humain. J'apprécie car on est amené à vivre ensemble longtemps et avoir quelqu'un d'humain et d'aussi compétent c'est important". "Ce n'est pas moi qui prends la décision, mais ce serait une très bonne chose pour l'équipe je pense", a-t-elle ajouté.
