Iniesta va quitter le Vissel Kobe, mais il veut continuer de jouer
Le contrat du champion du monde espagnol avec le Vissel court jusqu'à la fin de l'année, mais Iniesta, en larmes, a déclaré qu'il partirait en juillet après avoir été peu utilisé cette saison. Iniesta n'a fait que trois apparitions en tant que remplaçant pour un total de 38 minutes cette saison pour le Vissel, qui compte trois points d'avance en tête du classement.
Le milieu de terrain a déclaré qu'il ne savait pas où il irait, mais il a exclu de prendre sa retraite. Largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de sa génération, il a été associé à un rôle de non-joueur à Barcelone.
"Il n'y a pas de raison d'attendre la fin de l'année, mais il y a de fortes chances qu'il se retire de l'équipe. Je veux continuer à jouer et prendre ma retraite tant que je suis encore actif. C'est difficile pour moi de le faire ici, alors je veux trouver un endroit où je pourrai éventuellement prendre ma retraite."
Iniesta avait rejoint le Vissel en 2018 après avoir joué plus de 600 fois pour Barcelone, où il a remporté quatre fois la Ligue des champions et neuf fois LaLiga.
Il avait signé un contrat de trois ans avec le Vissel sur un salaire annuel déclaré de 30 millions d'euros, qu'il a prolongé en mai 2021. Iniesta a remporté la Coupe de l'Empereur du Japon en 2019 et a conduit le Vissel en demi-finale de la Ligue des champions asiatique un an plus tard. Mais l'équipe a été entraînée dans une lutte pour la relégation la saison dernière et a renvoyé une succession d'entraîneurs avant de finir 13e de la division à 18 équipes.
Iniesta a déclaré que quitter le Vissel était "l'une des décisions les plus difficiles de ma carrière". "J'ai toujours pensé que je prendrais ma retraite ici, mais les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais", a-t-il déclaré.
"Ces derniers mois, je me suis entraîné dur avec l'intention de contribuer à l'équipe, mais j'ai commencé à sentir que l'entraîneur avait d'autres priorités."
Iniesta jouera pour le Vissel lors d'un match amical contre le FC Barcelone au stade national de Tokyo le 6 juin. Son dernier match sera un match à domicile contre Consadole Sapporo en J-League le 1er juillet.