Plus

Plus de 160 supporters arrêtés en marge du match entre Hajduk Split et le Dinamo Zagreb

Des supporters du Dinamo Zagreb en Ligue des champions cette saison.
Des supporters du Dinamo Zagreb en Ligue des champions cette saison.DAMIR SENCAR/AFP
Plus de 160 supporteurs ont été arrêtés samedi à Split, ville côtière de la Croatie, notamment lors d'une grande bagarre en marge d'un match opposant l'équipe locale de Hajduk au Dinamo Zagreb, deux grands rivaux du championnat croate, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

La plupart des supporteurs, près de 140, ont été arrêtés lors d'une bagarre avant le match dans un quartier de Split entre les ultras des deux formations, Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb et Torcida du Hajduk Split.

Selon la télévision nationale (HRT), il s'agissait, comme c'est souvent le cas, d'une bagarre "arrangée", cette fois-ci "uniquement à coups de poing". Quatre supporteurs blessés ont été admis dans un hôpital, selon un médecin urgentiste, Tomislav Susnjar.

"Il s'agit surtout de blessures de coups à la tête, au cou et sur le reste du corps. Un patient grièvement blessé a été admis pour une fracture de la mâchoire et il sera opéré", a déclaré M. Susnjar.

Seize policiers légèrement blessés ont été soignés par des équipes mobiles d'urgence, a rapporté le quotidien Slobodna Dalmacija.

Après le match, remporté par le Dinamo Zagreb (3-1), une vingtaine de supporteurs ont été arrêtés lorsqu'ils se sont attaqués aux policiers à proximité du stade, a indiqué le ministère de l'Intérieur sur X.

Le Dinamo Zagreb occupe après cette victoire la première place au tableau, avec 58 points, à trois rencontres de la fin du championnat. Mais le club de la capitale est talonné par les équipes de Rijeka et de Hajduk, qui ont 56 points chacune.