"Le Sardarapat FC dévoile aujourd’hui ses premiers maillots domicile & extérieur, des pièces simples mais fortes, pensées comme un hommage vibrant à Armavir, sa ville natale, et à l’identité arménienne qui façonne le club depuis sa création", peut-on lire au sein du communiqué dévoilé ce mercredi.
"Le design puise son esthétique dans les matières qui sculptent le quotidien de la région : une teinte principale inspirée du tuf, cette pierre symbolique ocre qui colore l’architecture locale, et un beige qui fait référence à la terre aride et désertique de la région d’Armavir. Résultat ? Deux maillots à l’identité forte, contemporaine et organique, qui mélange héritage culturel et modernité sportive", détaille le Sardarapat FC.
Un club soutenu à la fois économiquement et sportivement, grâce à la diaspora arménienne, par le RC Lens et l'Atlético de Madrid. Des ambitions assez importantes qui se reflètent dans cette campagne de maillots originale.
"Le Sardarapat FC, c’est aussi (et surtout) une académie en pleine effervescence : près de 500 joueuses et joueurs, 23 équipes, une quarantaine d’encadrants, qui s’appuie sur deux partenariats techniques majeurs avec le Racing Club de Lens et l’Atlético de Madrid : échanges d’expertises, formations, immersions pour les jeunes talents et interventions de techniciens internationaux. Un pont unique entre l’Arménie et les grandes capitales du football", explique le club.
Pour cela, il faut pouvoir rentrer dans la mémoire collective. Et quoi de mieux qu'une devise établie comme celle "Né dans la Victoire".
"Dans le dos, le haut du maillot est subtilement estampillé du drapeau arménien, accompagné de la tagline « Born in Victory », un clin d’œil direct au monument de Sardarapat, érigé pour commémorer la résistance du peuple arménien et l’indépendance de sa première République. Sa tour massive et ses deux taureaux ailés incarnent la force, le courage et la résilience. Ainsi, le maillot porte non seulement des couleurs, mais aussi une Histoire : celle d’un peuple qui s’est relevé pour exister encore, « Né dans la Victoire »", nous détaille le Sardarapat FC.
Cliquez ici pour vous rendre sur le site web du Sardarapart FC.
