Dans un match globalement dominé par Arsenal, les Anglaises sont les premières à frapper, grâce à un vrai imbroglio dans la défense brésilienne. Lancée par Alessia Russo, l'attaque des Gunners profite d'une grosse bourde d'une défenseure adverse, qui tente un tacle glissé pour envoyer en corner. Mais elle ne fait finalement que prolonger pour Stina Blackstenius, qui bute une première fois sur Lele. Mais de l'autre côté, Olivia Smith suit et enfonce, 1-0 (13e).
Sur un corner, Corinthians égalise. Gabi Zanotti reprend d'une première tête qui surprend Anneke Borbe sur sa ligne. La gardienne allemande repousse en reculant mais l'arbitre explique ensuite que sa montre a vibré à ce moment-là. Le but est donc attribué à la capitaine de l'équipe brésilienne, déjà unique buteuse face à Gotham en demi-finale, 1-1 (21e). Arsenal repart à l'attaque pour essayer de refaire son avance et Russo se jette notamment pour reprendre un bon centre au point de pénalty, mais Lele repousse (36e).
Les Gunners butent encore sur la défense brésilienne, avec notamment une percée de Russo, qui ne peut rien faire face au tacle glissé de Thais Fereira (58e). Mais sur l'action suivante, Arsenal finit par passer devant. Après un duel mal repoussé par la défense des Corinthians, Emily Fox envoie un très bon centre tendu pour la tête très bien négociée par Lotte Wubben-Moy au point de pénalty, 2-1 (59e). Ana Vitoria, arrivée cet hiver de l'Atlético de Madrid, quitte le terrain en larmes à l'heure de jeu visiblement touchée au genou (65e). Jhonson, la jeune crack brésilienne, a elle failli égaliser dans la foulée, lancée seule dans la profondeur et ne ratant que le dernier geste face à Borbe (70e).
Caitlin Foord a la chance d'alourdir le score en reprenant un centre en retrait, mais Erika glisse et tacle pour envoyer sa frappe se fracasser sur la transversale (77e). Juste avant le coup de sifflet final, Katie McCabe prend la cheville de Gisela Robledo en voulant tacler le ballon. Après révision à la VAR, un pénalty est accordé aux Brésiliennes à la 93e minute. Aux 11 mètres, Vic Albuquerque tire plein axe et trompe Borbe, 2-2 (90e+6). La finale file donc vers des prolongations...
Et c'est encore Arsenal qui domine, avec une belle tête de Wubben-Moy sur corner (97e). Mais c'est finalement sur une contre-attaque que les Gunners finissent par marquer le but du 3-2. Duda perd le ballon au milieu de terrain et lance Foord dans la profondeur. L'attaquante d'Arsenal croise parfaitement devant Lele, qui avait anticipé sa sortie et conclut, 3-2 (104e).
Une perte de balle sur une passe en retrait de Foord pour Mariona Caldentey offre l'occasion à Albuquerque de filer vers le but. Mais elle croise trop sa frappe (111e). Et sur la relance, Foord se présente elle face à Lele qui repousse (112e). Gisela Robledo entre sur son pied gauche et enroule pour essayer d'attraper le poteau opposé. Sans succès (117e). Le match se termine avec la grave blessure de Borbe, sortie sur civière et sous oxygène après avoir été longuement traitée par les médecins au sol. Daphne Van Domselaar est obligée de sortir du banc après avoir été longuement blessée (120e+6).
