Plus

Carlo Ancelotti : "Dans le football, il faut passer par des moments difficiles, l'important est de s'en sortir"

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.BURAK AKBULUT / ANADOLU / Anadolu via AFP
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est adressé aux médias ce mardi avant la finale de la Coupe intercontinentale contre Pachuca.

Carlo Ancelotti s'est exprimé sur le match entre le Real Madrid et le club mexicain de Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale à Doha, au Qatar. Après le match nul 3-3 contre le Rayo Vallecano, les Merengues veulent améliorer leur performance et remporter un nouveau titre.

Le match : "Chaque match est un piège. Si Pachuca est arrivé jusqu'ici, c'est qu'il a quelque chose. Nous devons les respecter pour ce qu'ils sont et pour la qualité qu'ils ont. Une finale, c'est toujours une émotion particulière et une inquiétude avant le match. Nous devons bien préparer l'équipe".

Mbappé : "Mbappé est un joueur fantastique et je ne pense pas qu'il soit encore à son meilleur niveau, bien qu'il ait été à un bon niveau lors des deux ou trois derniers matches. Il peut jouer à n'importe quel poste en pointe, il jouera là où je le mets et, avec sa qualité, il peut jouer là où il veut".

Critiques : "Je pense que les critiques sont acceptables et qu'elles font partie de mon travail. J'ai très bien différencié ce qui m'a le plus dérangé les autres semaines. Je prends la critique sportive très au sérieux, nous ne faisons pas toujours bien les choses et nous commettons des erreurs ; la critique peut nous réveiller. La critique est une partie importante de mon travail. Dans l'histoire du football, aucun entraîneur n'est à l'abri des critiques. Il est important de s'en rendre compte".

Le groupe : "Vous me demandez si j'ai perdu le contrôle ? Bien sûr que non. Dans le football, il faut traverser des périodes difficiles, parfois en octobre-novembre, parfois en avril-mai. L'important, c'est d'être là. Si vous arrivez tôt, vous pouvez encore récupérer. Je suis sûr que nous serons très compétitifs en deuxième partie de saison, nous sommes toujours en vie et je n'ai pas perdu le contrôle."

Les 14 titres avec le Real Madrid : "Nous sommes très heureux d'être ici, parce qu'il est évident que nous avons fait du bon travail. C'est un cadeau, comme pour Pachuca. Cela nous donne beaucoup d'émotion et nous allons essayer de gagner, compte tenu des difficultés. L'émotion du moment, c'est d'être ici".