Plus

Comment et où regarder la Coupe du monde des Clubs en France ?

DAZN assurera la couverture de l'événement.
DAZN assurera la couverture de l'événement.AFP
Avant d'accueillir conjointement la plus grande compétition internationale de football l'année prochaine, les États-Unis ont le privilège d'organiser la Coupe du monde des clubs élargie de cet été. Un large panel d'équipes participera à la 21e édition de la compétition de clubs phare de la FIFA, et des milliards de fans de football seront impatients d'assister au spectacle qui se déroulera entre la mi-juin et la mi-juillet.

Sponsorisé :

Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Tous les matchs gratuits, exclusivement sur DAZN.

Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.

Où regarder la Coupe du monde des Clubs ? Couverture télévisuelle, droits et flux en direct

Les équipes représentatives de chacune des six confédérations de la FIFA participeront à la Coupe du Monde des Clubs cet été, et les fans des quatre coins du monde sont impatients de suivre l'action. Manchester City, tenant du titre, et Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions 2021, seront les porte-drapeaux de la Premier League. Le PSG sera celui de la France.

DAZN accueille la Coupe du monde des Clubs dont il a acquis les droits de diffusion exclusifs en décembre dernier. La couverture complète des 63 matches sera disponible gratuitement, ce qui permettra à tous les supporters de profiter de la fête du football de cet été.

Coupe du monde des clubs 2025:  CaledrierÉquipes et groupesOù regarderStadesTrophée y prix

Nous examinerons le nouveau partenariat entre la FIFA et DAZN dans les sections suivantes. En attendant, vous trouverez ci-dessous un aperçu de la Coupe du monde des Clubs de cette année :

Début de la compétition : Samedi 14 juin (match d'ouverture : Al Ahly - Inter Miami, Hard Rock Stadium, 2h (heure française))

Date de la finale : Dimanche 13 juillet (MetLife Stadium, 21h (heure française))

Lieu : 12 sites dans 11 villes américaines

Chaînes de télévision : DAZN (accords de sous-licence en place dans certains territoires)

Derniers vainqueurs : Manchester City (2023)

Couverture TV : Qui détient les droits de diffusion ?

Un jour avant le tirage au sort officiel de la Coupe du monde des Clubs à Miami, DAZN a été annoncé comme diffuseur exclusif du tournoi. La plateforme de divertissement londonienne a débuté sa couverture en diffusant le tirage au sort en direct, alors que la légende de la Juventus, Alessandro Del Piero, répartissait les 32 équipes en huit groupes.

L'accord a été conclu après l'échec des premières discussions avec Apple TV, la FIFA ayant mis du temps à trouver un partenaire média. DAZN aurait payé la somme exorbitante de 1 milliard de dollars pour obtenir les droits de diffusion, bien qu'il n'ait pas été confronté à une forte concurrence de la part d'autres fournisseurs. Une grande partie de cette somme a été engloutie dans une cagnotte qui ne cesse d'augmenter. Selon les estimations actuelles, 2,65 milliards de dollars seront à gagner cet été.

DAZN assurera la couverture en direct des 63 matches de la Coupe du monde des clubs à venir, les titulaires d'un compte enregistré pouvant regarder gratuitement tous les matches de la phase de groupes et les matches à élimination directe. L'inscription à DAZN est gratuite, ce qui permet aux amateurs de football de suivre l'action sans avoir à débourser le moindre centime. Tous les matchs seront diffusés sur l'application DAZN dédiée, qui peut être téléchargée sur les téléviseurs intelligents, les smartphones, les tablettes, les consoles de jeu et les navigateurs web.

DAZN compte actuellement plus de 300 millions de détenteurs de comptes actifs répartis sur plus de 200 territoires, mais ce chiffre devrait monter en flèche dans les mois à venir. Si l'ouverture d'un compte de base permet aux téléspectateurs de suivre chaque minute de la Coupe du monde des clubs, les clients payants ont accès à un large éventail de retransmissions sportives. DAZN détient les droits de diffusion de plusieurs ligues et compétitions prestigieuses, ce qui permet aux abonnés britanniques de suivre des événements tels que la Ligue des champions féminine, la National League (et la National League North and South), LIV Golf, PDC Darts et la Saudi Pro League.

Dans le cadre de son accord de diffusion avec la FIFA, DAZN est autorisé à accorder des sous-licences pour la couverture de la Coupe du monde des clubs aux chaînes de télévision linéaires locales. Aux États-Unis, Warner Bros Discovery a obtenu les droits de retransmission de 24 matches sélectionnés du tournoi de cet été après avoir conclu un accord avec DAZN. Plusieurs chaînes appartenant au réseau de divertissement - dont TNT Sport, TBS et truTV - retransmettront en direct les matchs qui intéressent le plus le public américain. Ainsi, les deux équipes de MLS, Inter Miami et Seattle Sounders, et une poignée de grands joueurs européens, occuperont une place de choix sur les chaînes de Warner Bros Discovery.

Les hispanophones des États-Unis pourront profiter de l'accord de sous-licence conclu par DAZN avec TelevisaUnivision, les trois chaînes du réseau - Univision, UníMas et TUDN - se partageant la couverture de 18 matches de la Coupe du monde des clubs. Les téléspectateurs d'Amérique du Sud pourront suivre les performances des équipes de la CONMEBOL grâce à leur abonnement à DirecTV.

Le partenariat de DAZN avec les instances dirigeantes du football mondial s'étend au-delà de la Coupe du monde des clubs 2025, le service de streaming étant sur le point d'intégrer FIFA+ à son portefeuille de divertissements. En offrant à ses abonnés la possibilité de revivre des moments emblématiques et d'accéder à des rediffusions complètes de rencontres classiques entre certaines des meilleures équipes de l'histoire, FIFA+ est une plateforme idéale pour tous les passionnés de football. Si la couverture de cet été est un succès, on peut s'attendre à ce que DAZN couvre d'autres événements de la FIFA à l'avenir.

Guide TV mis à jour : Où regarder les prochains matches ?

La première série de matches de la phase de groupes se déroule comme suit :

Groupe A

Al Ahly (Égypte) - Inter Miami (États-Unis) - Samedi 14 juin, 20h00 (DAZN)

Palmeiras (Brésil) - Porto (Portugal) - Dimanche 15 juin, 18h00 (DAZN)

 

Groupe B

Paris Saint-Germain (France) - Atlético de Madrid (Espagne) - Dimanche 15 juin, 12h00 (DAZN)

Botafogo (Brésil) - Seattle Sounders (États-Unis) - Dimanche 15 juin, 19h00 (DAZN)

 

Groupe C

Bayern Munich (Allemagne) - Auckland City (Nouvelle-Zélande) - Dimanche 15 juin, 12h00 (DAZN)

Boca Juniors (Argentine) - Porto (Portugal) - Lundi 16 juin, 18h00 (DAZN)

 

Groupe D

Chelsea (Angleterre) - Club León (Mexique) - Lundi 16 juin, 15h00 (DAZN)

Flamengo (Brésil) - Espérance de Tunis (Tunisie) - Lundi 16 juin, 21h00 (DAZN)

 

Groupe E

River Plate (Argentine) - Urawa Red Diamonds (Japon) - Mardi 17 juin, 12h00 (DAZN)

Monterrey (Mexique) - Inter Milan (Italie) - Mardi 17 juin, 18h00 (DAZN)

 

Groupe F

Fluminense (Brésil) - Borussia Dortmund (Allemagne) - Mardi 17 juin, 12h00 (DAZN)

Ulsan HD (Corée du Sud) - Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Mardi 17 juin, 18h00 (DAZN)

 

Groupe G

Manchester City (Angleterre) - Wydad AC (Maroc) - Mercredi 18 juin, 12h00 (DAZN)

Al Ain (Émirats arabes unis) - Juventus (Italie) - Mercredi 18 juin, 21h00 (DAZN)

 

Groupe H

Real Madrid (Espagne) - Al Hilal (Arabie Saoudite) - Mercredi 18 juin, 15h00 (DAZN)

Pachuca (Mexique) - Red Bull Salzburg (Autriche) - Mercredi 18 juin, 18h00 (DAZN)

 

*Toutes les heures et dates de coup d'envoi correspondent aux fuseaux horaires locaux.

Le calendrier complet des matches de la Coupe du monde des clubs 2025 est disponible sur Flashscore ici.

Quand et où regarder la finale de la Coupe du monde des Clubs ?

La finale de la 21e édition de la Coupe du monde des Clubs aura lieu le dimanche 13 juillet au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey. Comme pour les 62 autres rencontres, les détenteurs d'un compte pourront accéder gratuitement au match via l'application DAZN.

La couverture complète du match sera assurée, y compris les prolongations et les tirs au but si le match initial de 90 minutes se termine sur un score de parité. Les téléspectateurs pourront également assister à la remise du trophée après la finale, lorsque l'un des 32 participants sera officiellement couronné champion du monde des clubs.

Les billets pour la finale sont disponibles sur le site Internet de la FIFA.